Accueil > Ciné-Séries > Netflix

Mr. Robot : la série qui a retourné tous les cerveaux quittera d’ici peu le catalogue

La série évènement qui a secoué toute la planète dans les années 2010 plie malheureusement ses bagages et quitte le catalogue du géant du streaming. Décryptage...

Aristide M
🕓 Modifié le
Mr. Robot : la série qui a retourné tous les cerveaux quittera d'ici peu le catalogue

Ce 22 août 2022 sera un bien triste jour pour les streamers du monde entier. Ce jour-là, l’une des séries les plus créatives et exigeantes des années 2010 quittera définitivement le catalogue de Netflix : nous parlons évidemment de Mr. Robot. Une véritable déception pour les fans, tant ce techno-thriller exposé par Rami Malek est une perle.

La série phare des années 2010

C’est le fameux 24 juin 2015 que Sam Esmail bouleversait le monde des séries sur le réseau américain. Ce jour-là, le créateur a effectivement révélé le premier épisode de Mr. Robots, ce techno-thriller à couper le souffle est rendue possible par un casting cinq étoiles, à commencer par Rami Malek, qui joue le rôle d’Elliot et Christian Slater dans la peau de Mr. Robot. Clairement le genre de fiction qui  qui donne des maux de tête tant par sa qualité que par le contenu qu’il vous impose.

Cette série qui se termine en décembre 2019 après 45 longs et passionnants épisodes, répartis sur quatre saisons, nous plonge dans l’histoire d’Elliot Alderson, jeune informaticien de génie vivant à New York. Ce dernier travaille pour la firme Allsafe Security. Autant dépressif que paranoïaque, il se sert de ses talents de hacker pour jouer au justicier en ligne durant son temps libre. Il rencontre alors  une personne mystérieuse, M. Robot, un étrange individu qui désire le recruter au sein de sa boîte Fsociety, à la sauce Anonymous. Son but ? Sauver la société en se frottant aux plus grandes entreprises de la planète.

Une série qui se veut exigeante

À première vue, Mr. Robot n’a presque rien de vraiment original. La série ressemble même à un honteux cliché. La preuve en est que le personnage d’Elliot repose sous le typique mec à la grande cagoule, au visage blanc tel un vampire lorsqu’il est dans la maison et est incapable de communiquer de façon normale avec les autres humains. Pourtant, ce programme nous offre également une plongée profonde dans le psychisme humain, mais surtout le côté obscur de notre société, le tout d’une manière fascinante et complexe.

Le grand départ de Mr. Robot, loin du catalogue Netflix, est prévu pour le 22 août prochain. En d’autres termes, vous n’êtes qu’à quelques jours d’entrer dans le monde d’Elliot et de revenir en arrière à jamais changé. La suppression, pour le moment, n’a pas encore eu délai, pour nous signifier le retour de la série sur Big N, mais croisons les doigts pour que cela ne soit pas définitif.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !