Accueil > Lifestyle > Météo

Météo de la semaine (13/02-17/02) : Encore du soleil en majorité, mais des risques d’averses vendredi

La météo de la semaine annonce un temps ensoleillé dans l’ensemble. Toutefois, il devrait y avoir des perturbations vendredi.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Météo de la semaine (13/02-17/02) : Encore du soleil en majorité, mais des risques d’averse vendredi
Résumé de l'article

Les températures dans les plus grandes villes régionales :
🌤 Nantes : Min -1° Max 14°
🌤 Toulouse : Min 1° Max 15°
🌤 Lyon : Min -3° Max 15°
⛅ Paris : Min 1° Max 12°
🌥 Strasbourg : Min 0° Max 11°

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La météo de la semaine du 13 février au 17 février 2023 sera mitigée, contrairement à la semaine dernière avec un beau temps. Demain, le temps calme se maintiendra avec la persistance des conditions anticycloniques et des gelées. Toutefois, les bancs de brouillard au nord de la Loire retarderont l’arrivée du soleil. Mardi, quelques brouillards sont possibles au nord-est avec de faibles gelées.

Ailleurs, le soleil s’imposera dès l’aube. Les températures seront très contrastées avec de fréquentes gelées le matin et de la douceur l’après-midi. Mercredi, l’anticyclone faiblit légèrement par l’ouest avec un ciel se voilant progressivement. Ailleurs, on aura le maintien d’un temps très ensoleillé avec de faibles gelées en matinée.

Pour ce jeudi, le temps devrait être calme et sec. Le soleil sera encore dominant malgré quelques passages nuageux assez abondants dans l’ouest. Vendredi, une perturbation pourrait envahir le nord du pays. Ailleurs, le temps restera sec et le soleil sera bien présent. Les vents forts pourraient atteindre les 65 km/h. Côté températures, elles seront assez douces.

Grand Est : Un temps mitigé

La météo de la semaine annonce un temps partagé. Lundi, la visibilité sera réduite en début de journée avec des formations brumeuses en majorité dans la région. Toutefois, le temps s’améliorera dans la journée et le soleil prendra le dessus. Mardi, la région sera divisée en deux.

On aura un ciel couvert par de nombreux nuages dans la partie nord et de nombreuses éclaircies dans la partie sud. Mais en cours de journée, le soleil progressera dans toute la région. Mercredi et jeudi, les éclaircies domineront dans cette partie du pays. Toutefois, attention à la formation brumeuse à Strasbourg.

Vendredi, le ciel sera changeant. Il devrait y avoir de la grisaille dans la partie nord de la région. Mais le sud pourra profiter de nombreuses éclaircies. Les vents forts pourraient atteindre les 50 km/h en fin de semaine. Côté températures, il fera entre 1 et 12 degrés à Chaumont ou encore entre -1 et 12 degrés à Mulhouse.

Hauts-de-France : Une météo changeante

La météo de cette semaine prévoit un temps mitigé. Lundi et mardi, l’est pourra profiter d’un ciel dégagé avec un beau soleil. Mais, ailleurs, les formations brumeuses seront nombreuses, réduisant ainsi la visibilité. Toutefois, le temps s’améliorera dans la journée avec un temps ensoleillé.

Mercredi, il fera dans cette partie du pays avec de nombreuses éclaircies. Jeudi, le temps sera partagé avec un soleil caché derrière de gros nuages dans la partie nord de la région. Par contre, dans la partie sud, les éclaircies domineront. Mais en milieu de journée, les nuages gagneront du terrain et recouvreront une grande partie du territoire. Vendredi, le ciel sera complètement couvert, et ce, jusque dans la soirée.

Il devrait y avoir des risques de pluie dans le nord de la région. De fortes rafales seront présentes et pourront atteindre les 65 km/h. Côté températures, il fera entre 0 et 12 degrés à Laon ou encore entre 1 et 9 degrés à Amiens. Cette semaine, nous fêterons les Béatrice, Claude, Julienne et Alexis. Newstories vous donne rendez-vous demain pour un nouveau bulletin météo.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.