Accueil > Good Life > Viral

Megan Rapinoe se félicite : Les joueuses de l’équipe américaine ont gagné l’égalité des salaires

Megan Rapinoe et ses coéquipières fêtent une belle victoire cette année. Les joueuses de foot américaines vont être payées autant que les hommes !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Les joueuses de foot américaine célèbrent une belle victoire en 2022

👉 Les femmes seront payées autant que les hommes

👉 Une première dans le monde du sport. Megan Rapinoe se félicite !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le football fait couler beaucoup d’encre en ce moment, c’est normal. On est en pleine Coupe du Monde ! Si certains manquent d’alcool, de bière qui coule à flot, d’autres déplorent le manque de femme sur le terrain des Coupes du Monde en général. C’est vrai, il faut le dire, elles ont nettement moins de visibilité que leurs camarades masculins. Pourtant, elles ont tout autant de talent. Un autre point déplorable : leur salaire ! Pour rétablir une certaine égalité hommes-femmes, la fédération américaine de football a décidé de payer l’équipe de football féminine autant que celle des hommes ! Une première dans le milieu du sport et surtout, une bonne nouvelle ! 2022 n’aura pas été la pire année finalement… Pas pour Megan Rapinoe et son équipe en tout cas !

Un jour heureux pour Megan Rapinoa : le football change !

Megan Rapinoa, star du foot féminin et championne olympique en 2012, puis du monde en 2015 et 2019, est satisfaite de cette nouvelle. Très engagée pour la cause, la joueuse vedette est heureuse que le monde du football change pour le meilleur. La fédération américaine de football s’est en effet engagée à verser « un salaire à taux égal à partir de maintenant pour les équipes nationales féminine et masculine lors de tous les matchs amicaux et tournois, y compris la Coupe du monde. » Une trentaine de joueuses de l’équipe nationale américaine avait déposé un recours contre la discrimination envers les femmes dans le football.

24 millions de dollars pour les joueuses

L’accord prévoit une enveloppe de 24 millions de dollars aux joueuses. « Évidemment, on ne peut pas revenir en arrière et effacer les injustices auxquelles nous avons été confrontées, mais il en ressort que cela ne pourra jamais se reproduire », déclare Megan Rapinoe. « C’est un pas en avant monumental qui permet de se sentir estimée, respectée, et qui répare notre relation avec la fédération », poursuit l’attaquante Alex Morgan. « Je ne vois pas seulement cela comme une victoire pour notre équipe ou le sport féminin, mais pour les femmes en général. » Le monde change ! Tant que c’est pour le meilleur, profitons-en !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !