Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Mathieu (ADP) réplique aux messages homophobes et menaces de mort

Mathieu Ceschin, futur papa grâce à la GPA, subi des attaques homophobes au quotidien. Ce 17 mai, l'ex-agriculteur a décidé de répliquer pour faire taire ses détracteurs.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Mathieu (ADP) réplique aux messages homophobes et menaces de mort
Résumé de l'article

👉 La naissance du fils de Mathieu approche à grands pas
👉 Son rôle de papa est remis en cause par de nombreux haters
👉 Mathieu réagit aux messages homophobes à son égard

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est en 2021, alors qu’il était encore en couple avec Alex, que Mathieu annonçait fièrement avoir entamé un processus de Gestation pour Autrui (GPA). Un grand rêve qui est sur le point de se réaliser. En effet, l’ancien agriculteur est sur le point de devenir papa d’un petit garçon prénommé Ezio. La naissance du petit prince est prévue en juin prochain.

Il s’est ailleurs rendu en Colombie auprès de sa mère porteuse pour assister à ce grand évènement. Le 21 avril dernier, Mathieu dévoilait le visage de son futur bébé via une échographie en 3D. L’occasion pour lui d’expliquer sa démarche très souvent critiquée : « Je rappelle que la GPA, c’est le don d’ovocytes d’une dame. Avec ses ovocytes, on va créer via une FIV des embryons avec mes spermatozoïdes. Et un de ses embryons sera implanté dans le petit ventre d’une autre dame. »

« Beaucoup ont une fermeture d’esprit juste incroyable »

Depuis qu’il a entamé ce processus de GPA pour devenir papa, Mathieu est souvent la cible de critiques. Notamment de la part des haters homophobes. Dimanche 5 mai, l’ex d’Alexandre faisait une mise au point suite aux commentaires virulents dont il est la cible.

« Je me suis rendu compte que beaucoup ont une fermeture d’esprit juste incroyable. Il faut se détendre les gens, vraiment. Comparer ma capacité à être papa avec des photos comme ça, à un moment donné, il faut réfléchir ». Déclarait-il.

Poursuivant : « Et vous oubliez, pour la plupart, parce que vous avez entre 50 et 60 ans… Ceux qui m’ont critiqué, ce qui se passait dans les années 80″. C’était beaucoup plus déluré ! Vous êtes les premiers à dire que l’État nous coince, nous met dans des cases, mais en fait, libérez-vous ! ».

Mathieu affiche une hater

Mathieu (ADP) réplique aux messages homophobes et menaces de mort

Ce vendredi 17, Mathieu a relayé l’un des messages virulents homophobes qu’il a reçus en DM. Ce, après avoir partagé une échographie de son fils. Le message disait : « Il est ridicule ! », lui a écrit une internaute. « Il part à l’autre bout du monde pour faire un gosse à une meuf là-bas tellement il est désespéré (…) Tu ne peux pas devenir hétéro après tant d’années ?! C’est soit l’un, soit l’autre, ça ne change pas ! ».

Et puisqu’hier était la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le futur papa a saisi l’occasion pour répliquer. « On est la journée de lutte contre l’homophobie, et je vous montre ce que je reçois ce matin par exemple, environ 10 ou 15 messages comme ça par jour et je ne vous montre pas ceux avec les menaces de mort ». A-t-il lâché.

Après avoir affiché et taguer la principale intéressée, il ajoute en toute simplicité : « Allez faire un bisou à cette Magali de ma part ! ». Bien envoyé ! Les haters n’ont qu’à bien se tenir.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.