Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Marvel retarde la sortie de nombreux films et ça risque énerver les fans

À tous les nombreux fans qui attendaient déjà impatiemment les prochains films Marvel au cinéma…, Soyez forts !

Aristide M
🕓 Modifié le
Marvel retarde la sortie de nombreux films et ça risque énerver les fans
Résumé de l'article

👉 Le programme des futurs projets Marvel était déjà connu de plusieurs

👉 De nombreux malentendus et imprévus sont survenus, compliquant ainsi le tournage du film

👉 Mais une chose est sûre, les films seront bien disponibles aux dates communiquées

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a tout juste quelques semaines, Marvel et Disney nous ont dévoilé leur feuille de route pour les projets du MCU jusqu’à la fin d’année 2025. De multiples films, tous rassemblés sous le blase de Saga du Multivers, démarrée après le projet Avengers : Endgame. Sauf que la jolie infographie qui a été dévoilée en juillet a subi quelques gros remaniements.

Quelques grosses modifs

En fin juillet, on découvrait le fameux programme des prochaines phases 5 et 6, avec Black Panther : Wakanda Forever, Captain America New World Order, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, The Marvels, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Blade, Les Quatre Fantastiques, Thunderbolt, mais aussi deux films inédits, Avengers : Secret Wars et The Kang Dynasty. Jusqu’à ce mardi soir, tout était pourtant prévu pour sortir entre ce 9 novembre 2022 (Black Panther 2) et ce 5 novembre 2025 (Avengers : Secret Wars). Un plan bien organisé donc, qui vient néanmoins de voler en éclats. Il s’avère que plusieurs films du Marvel Cinematic Universe ont vu leur sortie être retardée et pas que ! Avant même de passer aux films Marvel, rappelons rapidement que d’autres films Disney ont été décalés, à l’instar de :

Kingdom of the Planet of the Apes (24 mai 2024)

A Haunting in Venice (15 septembre 2023)

Chevalier (27 avril 2023)

Qui sont les concernés ?

Disney et Marvel ont ainsi annoncé leur report de nombreux films du MCU, ce qui décale forcément le lancement de la phase 6 ! Il y a tout juste quelques semaines, Deadpool 3 a tout d’abord été annoncé pour le 6 septembre 2024, dates américaines, nous précisons. Cela était bien avant que Ryan Reynolds ne tease,  ensuite officialise la présence d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. À présent, les nouveaux périples de l’anti-héros en rouge et noir sont prévues pour le 8 novembre 2024. Un report de près de deux mois, chose qui n’est pas si énorme. Par contre, Les Quatres Fantastiques, qui doit démarrer la phase 6,alors qu’il était programmé pour le 8 novembre 2024, est officiellement décalé au 14 février 2025.

Ce film laisse ainsi sa place à Deadpool, et c’est loin d’être terminé. Avengers : Secret Wars, qui aura la lourde responsabilité de clore cette Saga du Multivers, a également été repoussé. Cette saga ne prendra plus fin le 5 novembre 2025 comme prévu, mais le 1er mai 2026 ! Deux projets sans titres ont par ailleurs été décalés. L’un d’eux était prévu le 14 février 2025, mais ne sera de sortie que le 7 novembre de cette même année. Tandis que le l’autre a plutôt été renvoyé au 1er mai 2026, en l’attente d’un nouvel ordre.

Blade est un cas à part

Marvel retarde la sortie de nombreux films et ça risque énerver les fans
Capture twitter@MarvelStudios

Blade a aussi été décalé. Cependant, contrairement à tous les autres films, il est bien possible qu’on en sache les raisons. En juin dernier, nous apprenions que le tournage du film allait débuter, que le personnage d’Eric Brooks sera bien interprété par Mahershala Ali et que la réalisation du film serait assurée par Bassam Tariq tel que prévu. Après de multiples décalages et réécritures, tout semblait déjà en place pour que ce projet prenne vie. Mais c’était clairement sans prévoir le départ de Bassam Tariq qui, s’il advient qu’il reste le producteur exécutif, a lâché son fauteuil de réalisateur.

Pour le moment donc, la production est sur pause, le tout étant toujours prête pour débuter en novembre et Marvel n’a jusque-là toujours pas officialisé l’identité de la personne derrière la caméra. Plus inquiétant dans tout ça : les multiples sources de Jeff Snider, insider bien connu, notifient que Mahershala Ali serait entièrement frustré par le scénario. Ce dernier ferait 90 pages avec tout juste deux scènes d’action « décevantes ». La situation parait ainsi se compliquer pour les futurs films du MCU, mais il ne reste que très peu de doutes au sujet de leurs sorties. Patience aux fans révoltés…

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !