1. Accueil
  2. > People
  3. > Personnalités Télé-Réalité
  4. >
    Marine El Himer officiellement musulmane : critiquée sur sa religion, elle s’exprime

Marine El Himer officiellement musulmane : critiquée sur sa religion, elle s’exprime

Jugée sur la manière dont elle pratique sa religion, Marine El Himer monte au créneau en story Instagram. Tous les détails dans cet article !

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Il ‘a quelques semaines, Marine El Himer a officiellement été naturalisé marocaine
👉 La sœur jumelle a également partagé ses premiers moment à la Mecque, il y a peu après s’être convertie à l’islam
👉 Ce dimanche 06 novembre, Marine El Himer a recadré certains individus qui critiquent sa religion

Ces derniers mois, Marine El Himer est aux anges. La raison ? La starlette de télé-réalité multiplie les grandes réalisations. En octobre dernier, la sœur jumelle d'Océane a été naturalisé marocaine ! Elle avait d'ailleurs partagé ce grand moment avec sa communauté sur les réseaux écrivant : "Après une longue année de vas-et-viens je peux enfin brandir ce petit document qui représente tellement pour moi (...) C’est donc avec beaucoup de joie, de fierté et d’émotion que je vous annonce que je peux ENFIN me déclarer Citoyenne Marocaine."

Outre cela, la jeune femme de 29 ans a annoncé sa conversion à l’islam il y a quelques jours sur Instagram. Cette dernière a également partagé une autre étape précieuse de sa spiritualité : son pèlerinage à la Mecque disant :

"Ces moments marquent le plus plus beau jour de ma vie. Il n’existe pas de mots assez forts pour exprimer l’intensité du bonheur et des émotions vécues en ce moment même. Un voyage spirituel qui je l’espère continuera de m’élever et de me guider Inchaallah. Je ne sais comment vous remercier pour votre précieux soutien et votre gentillesse. Mille mercis à vous tous !"

Marine monte au créneau

Instagram @marinelhimer

Seulement, les critiques ne manqueront jamais qu'importe les actes que vous posez. La conversion de Marine à l'islam serait vu d'un mauvais œil par certains individus. Victime de commentaires haineux à ce sujet, la candidate de télé-réalité a brisé le silence ce dimanche 06 novembre.

"Je demande aux personnes qui me suivent et me respectent de ne pas porter de jugements sur ma manière de pratiquer ma religion. Merci pour vos messages, avis et conseils. La majorité d’entre vous sont bienveillants, mais encore une fois, c’est un chemin que j’ai décidé de prendre seule, selon ma vision, ma lecture, ma sensibilité et mon ressenti. La question du port du voile est récurrente. C’est un choix qui doit être fait en son âme et conscience. Pour le moment, je porte le voile sur mon cœur, mes paroles, mes actions et qui sait… Chaque chose viendra si elle doit arriver en son temps inch’Allah. Je vous aime.", a-t-elle écrit en story Instagram.

⨭ de Stories

Newsletter