Accueil > Lifestyle > Conso

Lidl : Le Beaujolais nouveau est de retour !

Dés ce jeudi 17 novembre, bars, restaurants, petits et grands distributeurs vont faire le plein de cette nouvelle cuvée de "Beaujo" !

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Lidl : Le Beaujolais nouveau est de retour !

Le tant attendu Beaujolais nouveau est enfin là ! En effet, si pour certains le mois de novembre est synonyme de Black Friday ou de préparations des fêtes à venir, d’autres trépignent à l’idée de déguster ce célèbre vin primeur issu du vignoble du Beaujolais. Chaque année, son retour est l’occasion de partager un grand moment de convivialité en famille ou entre amis. Et cela fait maintenant plus de trente ans que ça dure ! D’ailleurs, les Français ne sont pas les seuls à réserver le troisième jeudi du mois de novembre à ce vin doux à peine macéré. Ce savoir-faire typiquement hexagonal s’exporte désormais à l’international. Parmi nos plus grands aficionados, les États-Unis et le Japon qui représentent plus d’un tiers du total des ventes de Beaujolais chaque année ! Partout, les grandes surfaces commencent à faire les honneurs au Beaujolais nouveau. Cette année, faites un petit détour chez Lidl pour retrouver, comme toujours, les meilleures offres !

Lidl fête le Beaujolais nouveau 

Dés ce jeudi 17 novembre, retrouvez dans tous vos magasins Lidl la dernière cuvée de Beaujolais nouveau. Alors, l’édition 2022 sera-t-elle à la hauteur des espérances des producteurs après un été marqué par une grande sécheresse ? Pour le savoir, rendez-vous chez Lidl où vous retrouverez plusieurs références à des prix valant le détour. La bouteille de 75 cl de Beaujolais nouveau 2022 AOP est proposée au prix de 3,99 euros. Celle de 75 cl également, produite par le Domaine de Loyse (AOP) est, elle, vendue 4,99 euros. Si vous préférez la version sans sulfites, retrouvez une alternative comportant toujours l’appellation d’origine contrôlée commercialisée au prix de 5,49 euros.

lidl.fr
lidl.fr

L’histoire du Beaujolais nouveau 

Saviez-vous que le Beaujolais nouveau est né de la colère de vignerons du Beaujolais ? En 1951, ces derniers se sont insurgés contre l’évolution des règlements sur la vente des vins.  Ayant obtenu gain de cause, ils ont pu vendre leur vin primeur un mois avant le déblocage général de mi-décembre. Cependant, ce n’est que depuis 1985 que la cuvée arrive tous les troisièmes jeudi du mois de novembre à minuit. Depuis, cette sortie qui est devenue une véritable fête ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année. Accompagnez votre bouteille d’un généreux plateau de charcuterie ou de fromage. Il est conseillé de le servir à 14 / 15°. Frais, mais pas glacé. Attention, le Beaujo’ nouveau n’est pas un vin de garde. Il devra être bu dans les 3 à 6 mois pour profiter des plaisirs du fruit en fonction des années.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.