Accueil > Good Life > Emotion

Lewis Capaldi : Son public le soutient en plein live lorsqu’il ne peut plus chanter… Frissons !

Lewis Capaldi a vécu un concert chargé en émotion. Pris d'une crise de tics, les 15 000 personnes présentes ce soir-là ont soutenu l'artiste, c'est magique !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Lewis Capaldi : Son public le soutient en plein live lorsqu'il ne peut plus chanter... Frissons !
Résumé de l'article

👉 Lewis Capaldi a révélé être atteint du syndrome de Gilles de la Tourette
👉 L’artiste a été pris d’une crise en plein concert
👉 Son public a chanté en choeur pour soutenir le musicien dans ce moment difficile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a des publics dont on se souvient pour toujours. Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, le chanteur Lewis Capaldi n’a pas pu aller au bout de sa chanson. En effet, il a été pris d’une crise de tics sur scène, du fait de sa pathologie.

Contraint de s’arrêter pour calmer la crise, son public n’a pas hésité à chanter pour lui, en chœur ! Un moment d’émotion vraiment intense. Les images, bouleversantes, ont vite fait le tour du monde et sont devenues virales sur le web. Le titre Someone one loved n’a jamais été aussi écouté.

Un moment de communion avec ses fans qui restera sans doute gravé dans le marbre et surtout dans le cœur de Lewis Capaldi.

Lewis Capaldi, soutenu par 15 000 personnes !

Le chanteur Ecossais a été soutenu par une foule de 15 000 personnes. La crise de tics est survenue après une trentaine de minutes de spectacle. Émotion et frissons garantis. Un moment magique qui réchauffe le cœur.

« Merci à tous ceux qui sont venus au concert ce soir-là. C’était fantastique, je vous aime très fort », a réagi l’artiste. « J’ai le syndrome de la Tourette, donc je tremble un peu sur cette vidéo, mais ce n’est pas du tout un problème. Je vais très bien, ça m’arrive quand je suis fatigué, nerveux, excité. Prenez un ticket, venez me voir, venez voir mes tics sur scène », poursuit Lewis Capaldi.

C’est en septembre 2022 que l’artiste a révélé son syndrome de Tourette. Une maladie qui peut parfois être totalement ingérable. Des traitements existent, mais il est difficile de se débarrasser de ces tics qui peuvent survenir à tout moment. Des rumeurs circulaient, le taxant de toxicomane…

En tout cas, merci à Lewis Capaldi et son public pour ce délicieux moment d’émotion !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !