Dans le dernier épisode des Cinquante, un nouveau coup de folie a été annoncé par le lion. Le défi étant de se déplacer en marchant de l'arrière, ce durant une heure, les candidats ont pu le braver remportant ainsi 2000 euros. Après le coup de folie, un gros coup de gueule entre Simon et Noré a animé le petit déjeuné.

Outre cela, les portes de l'arène se sont ouvertes pour le 15e jeu avec des règles folles. À l'issue de cette partie, Adixia, Mélanight et Jessy se sont retrouvées sur le banc des éliminés. Toutefois, la femme de Simon a pu être sauvée au vote, le sort des deux autres femmes restant en suspense.

Dans ce nouvel épisode des Cinquante, le lion annonce une nouvelle qui refroidit l'alliance Marseillais-RDM. "La joueuse qui est sauvée avec 6 voix sur 10, face à 4 voix sur 10 est joueuse Jessica." Le retour de Jessy dans l'aventure a choqué plus d'un, même ses propos alliés.

Julien Bert se met à dos son alliance

« Les Cinquante » (S01E44) : Julien Bert plante un couteau dans le dos de ses alliés, Mélanight est éliminée
Source @W9

En effet, l'élimination de Mélanight s'est jouée à un détail prêt : le vote de Julien Bert à l'endroit de Jessica Errero. Stupéfaite par la trahison du don juan, Kamila s'exprime disant : "Julien nous a trahis. Bravo la solidarité. Il était le seul qui pouvait faire basculer les votes, parce que Simon le gros traitre, on ne peut plus compter sur lui. Les autres ont voté pour Jessy parce que c'est leur allié et on ne leur en veut pas. Mais Julien, c'est notre ami."

Mélanight également a été très surprise du choix de son pote, qui ne lui a pas accordé son vote. Tentant de s'expliquer avec Noré, le candidat va se faire rembarrer par son pote complément déçu de sa prise de position. "J'ai rien à dire, je ne vais pas me justifier en même temps. J'ai déjà parlé, et j'ai dis ce qu'il y avait à dire. Hier elle me sort avec ma femme et aujourd'hui, tu la sauves.", s'est-il indigné, ajoutant que le point de non-retour a été atteint. Très remontés et déçus de leur alliance, le couple va annoncer leur retrait du clan Marseillais-RDM à Maeva Ghennam.

Un peu plus tard, le lion annonce le cap ou pas cap et Simon est désigné pour représenter ses compères. Pas très confiant, le fils de Benjamin Castaldi va tout de même relever le défi. Malheureusement, Simon perd cette épreuve et fait perdre 1000 euros à la cagnotte générale.