Dans le dernier épisode des Cinquante, le 13e jeu a été annoncé par le maitre du chateau ! Pour cette nouvelle épreuve inédite, les candidats ont été repartis en trois équipes de 5 personnes, avec chacun à sa tête un chef. Pour l'occasion, Julien Bert, Noré et Mélanie Dédigama ont été désignés comme leader !

Ce jeu a d'ailleurs donné lieu à plein de rebondissements, notamment en raison des coups de gueules incessants de Mélanight. Cela dit, cinq candidats dont : Julien Bert, Océane El Himer, Mélanight, Mélanie Dédigama et Adrien se sont retrouvés sur la sellette, à l'issue de la partie. Hélas, Océane El Himer a été éliminé…

Dans cette nouvelle diffusion des Cinquante, un nouveau cap ou pas cap est annoncé par le lion. Pour l'occasion, Adixia est choisie pour représenter les candidats encore en lice. Bien que dégoutée, la femme de Simon Castaldi relève le duel contre le renard. À l'issue de cette parti de cartes serrée des deux cotés, Adixia a malheureusement perdu, et fait perdre 1000 euros à la cagnotte générale. Toutefois, la jeune femme a été acclamée par ses compères.

Mélanight regrette ses choix, Charlotte en pince pour Adrien

« Les Cinquante » (S01E38) : Mélanight est au plus mal, Charlotte sous le charme d'Adrien
Source @W9

Par ailleurs, une nouvelle soirée a été organisée par le lion. L'occasion pour les candidats de se relaxer et oublier quelque peu la compétition. Dans l'ambiance festive, l'alliance de Jessy se félicite pour leurs exploits dans l'aventure et tente de rallier Adixia et Simon à leur clan. "On sait pertinemment que Maeva a un son alliance et dans cette alliance, elle a son noyau. Malheureusement, Adixia ne fait pas partie de ce noyau. Mais en l'occurrence, Simon oui. Donc on se dit le moyen serait de rallier Adixia avec nous ce qui ramènera forcément Simon.", confie Mélanie Dédigama. 

« Les Cinquante » (S01E38) : Mélanight est au plus mal, Charlotte sous le charme d'Adrien
Source @W9

Dans la foulée, Mélanight s'agace de voir Jessy et ses alliés joyeuses. En effet, cette dernière estime avoir été trahie par la triplice. "Quand je vois Dédigama, Charlotte et Jessy franchement, je suis dégoutée. Je suis déçue, j'ai vraiment cru que j'avais des copines et je me rends compte que pas du tout. Toute cette journée, je me suis sentie seule et abandonnée.", s'indigne-t-elle.

Elle va ensuite présenter ses excuses à Kamila et Noré pour avoir trahi leur alliance. Cette soirée a également donné lieu à un nouveau rapprochement entre deux candidats : Charlotte et Adrian. En effet, les deux amis ont partagé un beau moment ensemble entre rigolades et confidences et danses collée-serré.

Contre toute attente, Charlotte a confié avoir des sentiments pour le partenaire de sa copine Mélissa, récemment éliminée. "J'ai l'impression qu'entre Adrien et moi, il se passe quelque chose dans le regard, dans le sourire. Je sais qu'Adrien est en couple et c'est cela qui me fait peur. Clairement, je sais pas comment ça va se passer, mais une chose est sûre, c'est que j'ai Adrien dans ma tête et ça, c'est pas normal." Outre cela, les candidats ont manqué l'occasion de faire grandir la cagnotte lors d'un coup de folie annoncé très tôt au réveil.