Le Ministre du Travail Olivier Dussopt victime d’un prank à l’Assemblée !
Olivier Dussopt a été piégé par Inaki Echaniz, député PS, à l'Asssemblée ce mercredi... Un prank réussi !
👉 Olivier Dussopt a été pris à son propre piège par un député PS ce mercredi à l’Assemblée
👉 Le député Inaki Echaniz a posé une question au ministre qui ne lui a rien évoqué
👉 Pourtant, le ministre du Travail avait posé exactement la même question en 2010 face à Eric Woerth !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Même à l’Assemblée Nationale, on se fait des petites blagues ! C’est de bonne guerre ! En ce moment, personne n’arrive à se mettre d’accord sur les réformes des retraites et ce n’est pas les 49.3 qui arrangent les choses.
Le député socialiste des Pyrénées-Atlantiques a pris la parole à l’Assemblée pour interpeller le Ministre du Travail en pleine tourmente ! « Vous avez retourné votre veste ! » Lance Inaki Echaniz. Dans un contexte de grèves massives et générales, le député avait une idée en tête… Piéger le Olivier Dussopt !
Olivier Dussopt a-t-il perdu la mémoire ?
Inaki Echaniz a voulu prendre le Ministre du travail à son propre piège ! Le député a sans doute voulu rafraîchir la mémoire du Ministre en lui rappelant : « La concertation que vous avez promise apparaît pour ce qu’elle est, un simulacre destiné à faire croire que vous avez d’autres priorités que celles que vous souffle le Medef et un mépris pour les propositions faites par les autres partenaires sociaux, que vous recevez finalement sans les écouter ni les entendre« . Bref, un mercredi festif à l’Assemblée Nationale !
Le député conclut alors sur une question piège ! Allez-vous réellement prendre en compte les propositions des différents partenaires sociaux ou allez-vous imposer une réforme déjà décidée par l’Élysée ?
Le Ministre du Travail n’a pas semblé se souvenir des propos qu’il a tenus en 2010, sous le gouvernement Sarkozy, sur le même sujet. Olivier Dussopt répond à Inaki Echaniz que le projet de loi des retraites « n’est pas le même qu’avant la concertation. Est-ce que ces avancées ont permis de trouver un accord ? Non. Ce n’est pas parce qu’il y a des convergences qu’il y a un accord global sur la réforme que nous proposons. »
Une réponse qu’attendez le député qui s’est réjoui de pouvoir répondre, sous les applaudissements : « Je vous remercie la main sur le cœur pour avoir répondu à la question que vous aviez vous-même posée le 4 mai 2010 à Éric Woerth, ministre en charge de la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy. Des millions de personnes sont dans la rue contre votre réforme. Depuis, vous avez retourné votre veste pour devenir ministre de la casse sociale et de l’impôt sur la vie. »
L’arroseur arrosé ! Olivier Dussopt aurait-t-il la mémoire courte ? Un piège rondement mené pour le débuté socialiste.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !