1. Accueil
  2. > Elles
  3. > Psycho-Sexo
  4. >
    Le Doppelbanging: une tendance s*xo intrigante que nous allons découvrir ! 

Le Doppelbanging: une tendance s*xo intrigante que nous allons découvrir ! 

Le doppelbanging est une tendance sexo à vouloir être avec une personne qui nous ressemble physiquement. Certains cas peut semer le trouble.

✍️ Sylvia
🕓 Modifié le

Avez-vous déjà remarqué un couple de personnes qui se ressemblent beaucoup physiquement ? Vous devez savoir que cette ressemblance n’est pas un pur hasard. En effet, le fait que deux personnes amantes soient quasiment copies conformes a bien un nom : le doppelbanging. Cette relation est aujourd’hui très tendance et peut être assez troublante. Très tendance dans le sens où les gens cherchent à trouver les personnes qui leur ressemble le plus physiquement, mentalement parce que voyez-vous que ces personnes existent ! Découvrons plus d'infos sur ce penchant plus qu'intrigant qui sème le trouble sur les challenges des réseaux sociaux par exemple.

Le Doppelbanging, cette tendance s*xuelle entre deux personnes se ressemblant physiquement

Le terme Doppelbanging est dérivé de l’expression « to bang » qui signifie coucher avec quelqu’un et du mot allemand doppelganger qui désigne un sosie. Le doppelbanging est une expression apparue dans la communauté LGBTQIA+ pour faire référence à des gens qui sont attirés pour des individus qui sont exactement leur portrait craché. Néanmoins, ce type d’attrait ne concerne pas uniquement les LGBTQIA+. En effet, on peut trouver plusieurs relations hétérosexuelles où les couples peuvent semer la confusion en raison de leur ressemblance physique troublante.

Quelle est l’explication au Doppelbanging ?

L’attirance s*xuelle entre deux personnes qui se ressemblent beaucoup physiquement présente une explication logique. En effet, tout comme les individus qui recherchent des partenaires qui partageant ses traits de personnalités, ses intérêts et ses valeurs, il peut être normal que certaines personnes recherchent ces similarités sur le plan physique. Selon le psychologue Justin Lehmiller lors de son interview par le Time, chaque personne serait naturellement et inconsciemment attirée par des individus qui lui paraissent familiers, cela parce que c’est réconfortant.

Une tendance s*xo très populaire

Depuis quelque temps, en particulier pendant la pandémie du Covid-19, le Doppelbanging a commencé à faire beaucoup parler de lui. D’ailleurs, cette tendance sexo est mis en avant sur certains réseaux sociaux, comme Instagram ou TikTok. Sur TikTok, le Doppelbanging fait le sujet de challenges dans lesquels le compte publie des photos de duos présentant une grande ressemblance physique troublante. Ainsi, il incite les internautes à deviner si les deux personnes sont des frères et sœurs ou sont un couple. Le plus souvent, les résultats des challenges sont surprenants. Il arrive que le terme Doppelbanging soit utilisé péjorativement à l’encontre des individus « queers » dans le but de défaire leurs relations ou encore pour les accuser d’avoir des traits narcissiques.

⨭ de Stories

Newsletter