Le face-à-face des chefs s'est poursuivi dans le dernier épisode du Cross et cette fois, Noré n'a pas été chanceux, puisqu'il a perdu la partie face à Nicolo et Christopher. À l'issue de ce battle, Catalia et les trois chefs sont retournés à la villa pour donner le verdict.
Avant d'annoncer le résultat de la partie, l'animatrice de la compétition a tout d’abord révélé les noms des candidats désignés par chaque chef en cas de défaite. Par la suite, Noré a pris la parole pour annoncer sa défaite et donc, l'élimination de Julien Tanti, qui a malheureusement quitté la villa.
Dans ce nouvel épisode du Cross, les candidats des différentes familles décompressent lors d'une soirée orientale. Nicolas saisi l'occasion pour présenter des excuses hypocrites aux filles de sa famille, afin de ne pas se faire éliminer lors de la cérémonie de vote. Malgré ces belles et surtout fausses paroles du "malfoy", Coline s'est confiée toute méfiante du jeune homme. Et il y a de quoi !
Nicolas plus que jamais en danger !

À l'issue de cette soirée, Nicolas et Christopher se sont rendus en douce auprès de Noré dans le but de conclure un pacte secret. En effet, le candidat des Motivés a demandé au chef des Marseillais un énorme service : utiliser sa carte double vote lors de la cérémonie d'élimination, puisque les filles voteront forcément contre lui.
En contrepartie, ce dernier a promis de donner aux Marseillais une carte s'il venait à rempoter le face-à-face des familles avec Christopher. Outre cela, le conjoint de Kamila a ajouté une autre clause dans leur marché : protéger la famille des Marseillais au cas où elle serait confrontée au RDM.
Seulement voilà, Greg qui était présent lors de cette petite réunion a balancé leur petit secret devant Coline lors du petit-déjeuner. De quoi choquer la jeune femme visiblement agacée par l'attitude stratégique de Nicolas. Dans la foulée, cette dernière a tout colporté aux autres filles qui sont également tombées des nues.
Pour le coup, Eva et Coline sont allées rencontrer Noré pour savoir ce qu'il ferait véritablement de sa carte… Mais ce dernier a confié n'avoir pas pris de décision.

Peu après, Catalia a débarqué pour la cérémonie de vote. Comme à l'accoutumer, l'animatrice a fait le bilan des épreuves de la semaine. Ainsi, Nicolo a utilisé sa carte double vote avant l'ouverture du contrat de l'épreuve dresseurs canins. Un coup de maître pour le candidat qui a vu juste, puisqu'ils ont remporté cette partie ainsi que 1600 points. Noré a également fait de même pour le battle de maquillage !
Grâce à leur nombre de points, les Marseillais et le RDM ont été exempts d'une élimination. Par ailleurs, Les Motivés se sont retrouvés dans la merde une deuxième fois d'affilée. À la surprise générale, Noré a offert sa carte de vote à l'avantage de Nicolas. Pour savoir le nom du candidat ou de la candidate éliminé, nous vous donnons rendez-vous dans le prochain épisode.