Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Laurent Levacher (L’amour est dans le pré 15) : Il est accusé de maltraitance par des services vétérinaires

Il y a quelque temps, Laurent Levacher le candidat de L’amour est dans le pré saison 15 a été accusé de maltraitance par les services vétérinaires.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Laurent Levacher (L’amour est dans le pré 15) : Il est accusé de maltraitance par des services vétérinaires
Résumé de l'article

👉 Laurent Levacher est un candidat de l’émission L’amour est dans le pré saison 15
👉 Il y a quelque temps le candidat a été accusé de maltraitance par les services vétérinaires

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après le coup de gueule d’anciens candidats de L’amour est dans le pré sur les réseaux, c’est au tour de Laurent Levacher de faire parler de lui. Participant de la saison 15 du programme, l’éleveur avait révélé être un grand amoureux de vache. Mais il n’en possédera malheureusement plus. En effet, Laurent Levacher a été accusé de maltraitance envers ses animaux.

Selon certaines informations, une vaste opération a eu lieu dans la commune de Vatteville-la-Rue. C’est ainsi que la direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la gendarmerie sont arrivées chez Laurent Levacher le 10 mars. Mais dès le 7 mars, des services vétérinaires ont mené des contrôles administratifs sur l’exploitation de l’éleveur.

C’est ainsi qu’ils ont relevé un grand nombre de manquements sérieux aux règles de la protection animale. “Ces services ont constaté que les conditions de vie et de détention des bovins présents sur l’exploitation sont incompatibles avec les besoins physiologiques de leur espèce : défaut d’abreuvement et manque caractérisé d’alimentation de qualité”, ont-ils expliqué dans le communiqué rapporté par Le Courrier Cauchois.

Laurent Levacher se fait retirer ses bovins

Face à un traitement déplorable, les bêtes se sont vite retrouvées en compétition. Certaines bêtes présentaient même “des pathologies démontrant une absence de soins évidente”. Selon Paris Normandie, de nombreux contrôles ont été effectués depuis le début d’année. Mais Laurent Levacher c’était en tiré avec des avertissements et des mises en demeure.

Visiblement, la situation ne s’est pas améliorée chez le candidat de L’amour est dans le pré. Au contraire, les choses se sont aggravées et un bovin “en grande souffrance” a même dû être euthanasié. Mais ce n’est pas la seule surprise.

Des cadavres de vaches ont également été découverts sur les lieux. Suite à cette situation, le reste des vaches de Laurent Levacher doivent être examinées. Et après, elles seront placées dans des exploitations partenaires. Voilà une situation bien embêtante pour le candidat de L’amour est dans le pré.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.