Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Laurent Correia banni sur Instagram : Le candidat prend la parole !

Suite à l'affaire d'escroquerie actuellement à la une sur la toile, le compte Instagram de plusieurs influenceurs, dont Laurent Correia a été banni. Il y a quelques heures, le candidat s'est exprimé.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Laurent Correia infidèle à Jazz : Sa nouvelle maitresse l'aurait envouté
Résumé de l'article

👉 Ce lundi 23 janvier, le collectif AVI a annoncé le dépôt de deux plaintes pour escroquerie
👉 Ces deux plaintes du collectif viseraient directement Marc Blata et sa compagne
👉 Ce vendredi, Instagram a suspendu les comptes Instagram de plusieurs influenceurs

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Encore un scandale dans le monde des influenceurs. Depuis quelques heures, plusieurs starlettes ont été bannies sur Instagram. Pour cause, ce lundi 23 janvier, le collectif d’Aide aux victimes d’influenceurs a indiqué que deux plaintes ont été déposées pour escroquerie en bande organisée. Des accusations qui visent directement plusieurs créateurs de contenus bien connus.

En effet, les témoignages des victimes de ces arnaques sont récoltés depuis plusieurs mois par des bénévoles. Suite à cela, une enquête a été ouverte sur les activités de plusieurs anciens candidats de téléréalité.

Par ailleurs, les deux plaintes du collectif AVI visent le projet Animoon, qui serait une arnaque aux NFT et le Blata gang… Qui n’est nul autre que l’activité mise sur pied par l’influenceur Marc Blata et sa compagne Nadé Blata.

Banni sur Instagram, Laurent Correia s’exprime

Alors que deux plaintes individuelles sans impact médiatique ont été déposées contre ces derniers, des répercutions peuvent déjà être observées. En effet, Instagram aurait suspendu les comptes de plusieurs influenceurs, promoteurs de toutes activités douteuses.

« Depuis hier soir, que ce soit Laurent, Marc et Nade Blata aucun de nos trois vendeurs de rêve n’est sur Instagram et pour cause, @instagram a décidé de leur retiré leur droit de parole (sanction sans nul doute suite aux derniers retours de la presse à leur sujet). » A déclaré l’influenceur @clash2cassos_tv.

Comme cité plus haut par le blogueur, Laurent Correia de la JLC Familly est également victime de cette sanction inattendue du réseau social.

« Ciel gris comme mon insta qui a disparu pendant la nuit. La matrix nous a eu, le système a fait sauter nos Instagram. On n’a pas le droit de parler assez franc, on n’a pas le droit d’avoir cette liberté d’expression finalement. Parce que quand on dit les choses qui font ouvrir les yeux aux gens, ça ne leur plaît pas. » Déclare-t-il.

Il conclu ensuite : « Eux, ils fonctionnent à la sueur de votre front, ils ne veulent pas que vous réalisez vos propres rêves. Ils veulent que, vous bossez pour eux toute votre vie (…) En fait ils t’imposent une vie alors que ce n’est pas ça la vie. » Selon vous, cette sanction est irrévocable ? Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.