Accueil > Sports > Football

L’Angleterre a battu la Suède pour s’assurer une place en finale de l’Euro 2022 féminin

Un but étonnant d'Alessia Russo a été le point culminant de la victoire de l'Angleterre qui a battu la Suède 4-0.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le

L’Angleterre, après avoir battu la Suède, s’envole vers la finale grâce à un but stupéfiant. La roue arrière d’Alessia Russo a mis en évidence la déroute 4-0 de son équipe face à la Suède et a scellé la place de l’Angleterre en finale de l’Euro 2022 dimanche. Elle ne figure peut-être pas dans notre Top 16 des joueuses de Football les plus belles, mais peut se glisser parmi le Top des meilleurs butteuses de cette année.

Le public de Bramall Lane a eu besoin de trois visionnages avant de trouver la réponse appropriée. La première, en temps réel, a provoqué un rugissement de jubilation et de triomphe. La deuxième, sur l’écran géant situé dans un coin du stade alors que les joueurs anglais célébraient en bas, a suscité un cri d’appréciation.

Mais ce n’est que lorsque près de 30 000 personnes ont eu la chance de regarder la reprise en gros plan qu’elles ont pu voir ce qui s’était passé exactement. Alessia Russo, l’attaquante remplaçante, n’avait pas seulement marqué pour l’Angleterre. En effet, elle avait marqué d’une talonnade, avec un défenseur sur le dos, en passant à la moulinette Hedvig Lindahl, la gardienne de but suédoise.

En fait, elle avait fait tout cela à la fois, et elle l’avait fait en demi-finale d’un grand tournoi international, et certainement le plus grand match de sa vie jusqu’à présent.

L’Angleterre a battu la Suède contre toute attente et à bien des surprises 

Ce n’est qu’alors, armé d’un ensemble complet d’informations, que le public a pu déterminer la bonne réaction. Bramall Lane, à l’unisson. Pas cruellement, pas par dérision, mais avec plaisir, émerveillement et incrédulité.

L’Angleterre ne s’attend pas, en règle générale, à gagner des matchs de cette ampleur. Elle ne s’attend certainement pas à s’amuser en le faisant.

Cela peut être attribué à la tendance générale du fatalisme qui imprègne la psyché sportive du pays à tout moment. Mais cette équipe, qui a humilié la Suède, la deuxième meilleure équipe du monde, par 4-0, a aussi ses propres fantômes sur mesure.

Les Anglaises avaient, après tout, atteint les demi-finales de leurs trois derniers grands tournois. Elles ont rencontré le Japon lors de la Coupe du monde 2015, et ont perdu. Elles ont rencontré les Pays-Bas lors du Championnat d’Europe 2017, et ont perdu. Ils ont rencontré les États-Unis lors de la Coupe du monde 2019, et à ce moment-là, un modèle émergeait.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.