Depuis le départ de Perrine, Léa et Sébastien ont franchi un grand cap dans leur relation. Le diner au restaurant entre les deux tourtereaux a été plus que satisfaisant pour l’éleveur de cochons, puisque la jeune infirmière de 27 ans a enfin dévoilé ses sentiments. "Ce soir m'a appris beaucoup sur la personnalité de Léa sur ses prises d'initiatives. Elle s'est un peu plus affirmée, elle s'est ouverte, ça fait du bien quoi." En effet, Léa qui disait vouloir passé la seconde semble finalement avoir mis le turbo dans l'espoir de faire un bout de chemin avec son agriculteur.
Un départ triste pour Léa

Après le diner de la veille, Léa se confie plutôt déçue de cette soirée qui ne s'est terminée comme elle aurait souhaité. "Ce matin, je suis un peu dans le flou par rapport à la soirée d'hier. J'aurais eu envie d'un rapprochement physique. Ni lui n'est venu vers moi, ni moi, je ne suis allée vers lui. On a laissé faire et nous sommes allés dormir." La jeune infirmière poursuit ensuite son récit confiant qu'elle aurait voulu que Sébastien l'embrasse : "Ce que je ressens pour Seb, c'est quelque chose de très fort, et je crois que pour lui, c'est pareil. Du coup, j'aimerais bien qu'il vienne m'embrasser ou juste me prendre dans ses bras."
Le départ de Léa a d'ailleurs provoqué de la tristesse chez les deux amoureux. L'occasion pour Sébastien de la réconforter. Dans la foulée, la jeune femme lui demande le bisou tant attendu, et le jeune s'exécute sans se poser de questions. Un moment magique pour la jeune infirmière qui confie : "Quand il arrive ce bisou, c'est beaucoup d'émotions, les paillons dans le ventre, des petits cœur dans les yeux (...) J'aimerais bien gardé ma place dans les bras de Sébastien pour un bon moment." Ce baiser tardif entre les deux candidats n'a pas que provoqué de la joie en raison du départ triste et douloureux de Léa, qui a beaucoup hésité avant de plier bagages.