Depuis le début de cette saison 17 de L'amour est dans le pré, les fans du programme ont pu vivre les aventures de Jean-Paul et ses deux prétendantes. Après quelques jours chez le vigneron, Valérie préférait s'éclipser laissant Dévi seule avec et Jean-Paul sur le chemin de la séduction. Le départ de la belle blonde a d'ailleurs permis un grand rapprochement entre l'agriculteur et sa rivale.

Laquelle avait confié : "Avec Jean-Paul j'ai ouvert une porte qui était fermée depuis de nombreuses années. Et de m'être autorisée à tenter l'amour, je lui remercie énormément pour ça parce que j'en avais besoin." Jean-Paul s'était également confié sur ce rapprochement expliquant avoir eu un gros coup de cœur. Le volubile vigneron plutôt réservé s'était même lâché lors du départ de sa douce lui disant "Je t'aime."

Jean-Paul de nouveau célibataire

L’amour est dans le pré (spoiler) : Jean-Paul séparé de Dévi au bilan ?
Source @M6

Absent au bilan pour des raisons de vendange, Jean-Paul accompagné de sa fille Emmanuelle, ont quand même pu faire le point avec Karine Le Marchand par visio. Après la prise de nouvelles, Karine le Marchand rentre dans le vif du sujet demandant à Jean-Paul où en est la situation avec sa prétendante. La présentatrice revient alors sur les derniers instants que les téléspectateurs ont pu voir entre l'agriculteur et Dévi dans le train disant : "Tu lui as dis à bientôt, je t’aime."

De quoi faire réagir Jean-Paul qui a expliqué : "C'est sûr que j'ai aimé la personne en elle-même. Mais bon après, c'est dans les coulisses. C’est l’histoire de l’éloignement, de la distanciation. On n’a pas les mêmes centres d’intérêt. Mais par contre comme je lui ai dit, ce qu'on a fait ensemble, ce que nous avons vécu, c'était sincère et vrai. Une belle aventure, une belle rencontre."

Par la suite, Jean-Paul confie que dame nature ne lui permet véritablement pas d'entamer une idylle, faisant aussi le point sur Valérie qui a précipité son départ. "Valérie est une personne agréable qui est tout ce que tu veux, mais qui n'est pas faite pour m'accompagner dans mon activité." Vous pourrez découvrir cet épisode le lundi 07 novembre sur M6.