« L’amour est dans le pré » (S17E09) : Alain le Breton annonce maladroitement son choix à Catherine, elle craque et fond en larmes
Dans ce 9e épisode de L’amour est dans le Pré, Alain décide d'annoncer son choix à l'une de ses prétendantes. Seulement, ce dernier est maladroit dans sa démarche.
👉 Après trois jours passés auprès de ses deux prétendantes, Alain le Breton semble sûr de son choix
👉 Lors d’un moment intime avec Catherine, Alain confie à Nathalie qu’il préfère sa rivale, et lui fait une remarque déplacée
👉 Déçue du choix D’Alain le Breton, Nathalie fond en larmes et préfère quitter son domicile
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans l’épisode précédent de L’amour est dans le pré, l’ambiance était plutôt tendue chez Jean. Après le baiser échangé entre notre viticulteur et Laurence sous le regard désespéré de Nathalie, cette dernière complément remontée a pété une durite.
En effet, la prétendante de Jean s’est déchainée sur lui avant de quitter son domicile le lendemain matin. Du côté d’Alain également, l’atmosphère était assez tendue avec ses prétendants, qui n’ont cessé de se mêler les pinceaux lors d’un dîner au restaurant.
Dans ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré, conscient de ne pas vouloir entretenir les espoirs de Catherine plus longtemps, Alain le Breton souhaite annoncé son choix à ses prétendantes.
Catherine quitte le domicile d’Alain en larmes
Sûr de son choix, le Morbihannais de 72 ans se confie tout d’abord en interview avant de rejoindre ses deux dames pour leur annoncer le verdict, : « Je sais que Catherine, ça ne la rendra pas heureuse. Elle est plus citadine que Marie-Ange. J’essayerai de dire à Catherine qu’on est pas tout à fait prêt pour être ensemble. Et je vais essayer d’être le plus diplomate possible.«
Une fois avec ses prétendantes, ce dernier demande à Catherine de l’accompagner pour une petite balade. Toute joyeuse, celle-ci accepte sans se douter de la mauvaise nouvelle à venir : « J’appréhende ce moment-là parce que, les hommes qui me plaisent, il y en a pas beaucoup. Et pour une raison que je n’explique pas, celui là me plait, j’aimerais bien être son choix. », s’enthousiasme Nathalie.
Cela dit, c’est dans un coin tout calme dans les bois qu’Alain a annoncé son choix. Être confronté à belle dame n’a pas été évident pour l’agriculteur, qui a tout de même réussi à s’exprimé, mais maladroitement. En effet, le choix d’Alain, c’est basé sur un tout petit détail : les tatouages de Catherine. Pas grand fan de motifs décoratifs, l’agriculteur a dévoilé son choix, mais avec des propos déplacés. « La chose qui me gêne chez toi, c’est pas ta personne, surtout pas, ni ta gentillesse, ni ta bonté. Mais, je ne supporte pas les tatouages que j’avais pas vu sur les photos. », lui a-t-il balancé.
Si sur le coup, Catherine lui a souhaité d’être heureux avec sa rivale tout sourire, cette dernière a par la suite fondu en larmes, visiblement déçue du choix et des propos de l’agriculteur. « Que la relation n’aboutisse pas, c’est quelque chose d’attendu, mais pour cette raison-là, ça m’a blessé. Et donc, je m’en vais. Je choisis de partir, et je ne le regrette pas. », confie-t-elle en larmes avant de plier ses bagages sans dire au revoir à Alain et sa Marie-Ange.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.