Dans l'épisode précédent de L'amour est dans le pré, les duels entre les prétendantes de nos candidats se sont fait ressentir, notamment entre Nathalie et Laurence, lors d'une partie de Karaoké. De son côté, Thierry a reçu ses deux prétendantes Rémédios et Sylviane, lesquelles sont déterminées à conquérir l’agriculteur.

Guillaume a également pu faire un choix à l'issue de son speed dating (Noémie et Margot). Dans cette nouvelle diffusion, les prétendantes de Thierry et Alexandre enfilent leurs tenues de fermières, pour les assister dans leurs tâches. 

Thierry embrasse Sylviane

« L’amour est dans le pré » (S17E05) : Thierry se rapproche de Sylviane, Alexandre est épaté par Laura
Source @M6

Pendant que ses charmantes dames se préparent, Thierry se rend en douce dans la chambre de Sylviane pour lui avouer qu'elle est son coup de cœur. À l'issue de quelques échanges, l'agriculteur lui fait un câlin et demande un baiser, laquelle accepte bien évidemment. "je lui ai fait un bisu sur la bouche, j'étais content, c'était bon", confie-t-il tout ému. Malgré cet échange de baisé, Sylviane compte prendre son temps et aller progressivement. Thierry quant à lui passe un coup de fil à Karine Le Marchand pour faire le point sur la situation. 

Dans un premier temps, il raconte la scène embêtante vécu la veille avec Rémédios "Il ne faut pas que tu la pénalises parce qu’elle montre qu’elle tient à toi", rétorque l’animatrice du programme. Ensuite l'agriculteur lui révèle, qu'il a échangé un baiser avec Sylviane il y a quelques minutes.

Première activité pour Alexandre et ses prétendantes

« L’amour est dans le pré » (S17E05) : Thierry se rapproche de Sylviane, Alexandre est épaté par Laura
Source @M6

Du côté d'Alexandre, l'atmosphère est plutôt détendue au levé du jour. Ses prétendantes et lui se préparent également pour leur première activité. En enfilant ses bottes, Annaïg bouscule involontairement Laura, et celle-ci ironise sur la situation en répondant "Bas, vas-y, pousse-moi toi." Une fois dans la salle de traite, un fossé se creuse entre les deux candidates. En effet, Annaïg maitrise mieux la vie d’agriculteur que sa rivale, et ce facteur l'éloigne d'Alexandre, puisqu'elle a moins besoin d’aide.

"Ce qui me fait peur chez Laura, en fait, elle connait moins le milieu agricole que moi, donc forcément, Alexandre à plus de choses à lui faire découvrir. Ça peut créer des moments où on se rapproche et on crée du lien", confie-t-elle en interview. De son côté, Laura semble très enthousiaste à l’idée de découvrir le quotidien de l'éleveur de vaches qui s'est notamment rapproché d'elle.