Accueil > People > Personnalités Télévision

La promotion Miss France 2023 se mobilise pour la lutte contre les violences faites aux femmes

La grande cérémonie Miss France 2023 approche, et les candidates se préparent. Mais aujourd'hui, elles se mobilisent pour une cause vitale.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Miss France 2023

Le 17 décembre sera diffusé la grande cérémonie Miss France 2023 ! L’heure est venue pour Diane Leyre, Miss France 2022, de faire ses adieux à la couronne. Avec émotion, elle a déclaré sur la Toile : « Miss France 2023, ça commence maintenant ! (…) Vous êtes ma deuxième famille (le comité, ndlr), celle que j’ai choisie. Car même si elle m’a été imposée, je ne remplacerai aucun d’entre eux. Ils ont été mon pilier pendant un an. C’est un peu mes Miss France à moi, c’est ensemble qu’on a fait toutes les routes de France pour venir vous voir et qu’on vous prépare un show incroyable le 17 décembre prochain » . On a hâte d’y être ! En attendant, les candidates de la promotion 2023 se préparent et s’entraînent. Mais aujourd’hui est un jour particulier… C’est la journée de la lutte contre les violences faites aux femmes. L’occasion pour les miss de se mobiliser et donner de la visibilité à cette cause importante. On vous en dit plus.

Miss France 2023 se mobilise

Sur le compte Instagram officiel de Miss France, le comité déclare : « À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, la promotion Miss France 2023 se mobilise pour défendre cette cause. Contactez le 3919 si vous êtes victime ou témoin de violences » . Une prise de position grandement saluée par les internautes. Tout comme le gala de charité au profit des enfants organisé par Miss France 2020, Clémence Botino. La jeune femme a rencontré un immense succès suite à l’organisation de ce gala. Elle a déclaré avec fierté sur la Toile : « C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que nous avons récolté 14 000 euros pour les deux associations ‘Rêves de gosse’ et ‘Les petits doudous’ lors de mon premier gala de charité en Guadeloupe (…) Les fonds récoltés permettront de financer les projets menés auprès des enfants en Guadeloupe. Cette soirée a été exceptionnelle à bien des égards » . Les miss et la promotion Miss France 2023 s’investissent avec détermination en cette fin d’année. Le comité reçoit le soutien du public. Le concours de beauté essaie d’évoluer avec son temps… Alexia Laroche-Joubert l’a elle-même évoqué lors d’une interview.

Miss France 2023, un concours ouvert à toutes ?

Lors d’une récente interview, Alexia Laroche-Joubert a évoqué les critères de sélection : « Miss France est un paquebot avec de l’inertie, une institution qui n’a pas besoin d’une révolution. Nous avons ouvert le concours aux mères de familles, tout en les prévenant des difficultés à venir au cas où elles seraient élues. C’est le message qui est important : Miss France est un concours ouvert aux femmes de tous âges, tatouées, mamans… » . Cependant, les critères morphologiques ne semblent pas avoir bougé pour Miss France 2023 ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.