1. Accueil
  2. > Good Life
  3. > Viral
  4. >
    La promotion de ses rêves lui passe sous le nez, qu’à cela ne tienne ! Elle trouve mieux ailleurs en une semaine !

La promotion de ses rêves lui passe sous le nez, qu’à cela ne tienne ! Elle trouve mieux ailleurs en une semaine !

Jordan a manqué la promotion du siècle. Mais la vie est pleine de surprises et lui a fait un beau cadeau pour compenser !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Une jeune femme a eu une terrible déception à son travail

👉 Espérant une promotion, le poste brigué ne lui a pas même été proposé

👉 Dans un élan de colère, elle a décidé de postuler ailleurs et ça a payé !

Rien de tel que la persévérance dans la vie ! Sur Newstories, on vous raconte souvent des histoires qui parlent de héros du quotidien, ou de gens qui ne lâchent jamais le morceau ! C'est le cas pour certains grands gagnants de loterie. À force de travailler dans le bon sens et de s'accrocher, la vie finit par vous rembourser certains efforts.

C'est le cas de Jordan. Persuadée qu'elle aurait une promotion lors du départ de son patron, elle n'a pas eu tout de suite une bonne surprise. En effet, la jeune femme se savait faite pour le poste, du fait de son ancienneté et de ses compétences. Pas de chance, le poste a été proposé à quelqu'un d'autre. Le plus difficile, c'est que personne n'a demandé si quelqu'un dans l'équipe avait envie de prétendre à ce titre de patron de l'entreprise.

Qu'à ce la ne tienne, Jordan n'a pas hésité à envoyer plusieurs candidatures dans d'autres boîtes. Au final, elle a trouvé un poste mieux payé, dans une entreprise qui lui ressemble d'avantage ! Cerise sur le gâteau, c'est un poste à responsabilité.

Pour évoluer dans le travail, il faut s'accrocher !

Quand on a la chance d'avoir un travail qui nous plaît, il ne faut surtout pas baisser les bras à la première embûche. Ce n'est pas Jordan Smith qui pourra dire le contraire. Bras droit de son boss pendant des années, son travail n'a visiblement pas été jugé à sa juste valeur.

Lorsque son patron a démissionné, vous imaginez qu'elle pensait bien qu'on allait lui proposer le poste. Pourtant, non. La jeune femme a été bouleversée. Mais de son chagrin et de sa rage de vaincre, elle a fait une force. "’J'étais ennuyée qu’ils aient trouvé quelqu’un d’autre pour le poste dans le département, sans même demander si l’un des autres coordinateurs de la musique serait intéressé."

Dans sa colère, elle ne s'est pas laissée abattre. En effet, Jordan a décidé d'envoyer de nombreuses candidatures ici et là, pour des postes similaires, ou du moins, tout aussi intéressants.

"Je voyais rouge alors j’ai postulé avec rage à cinq nouveaux emplois, a-t-elle expliqué. Après deux ans à travailler comme coordinateur musical pour l'entreprise, j’ai senti que j’avais appris tout ce que je pouvais. Et évidemment, je n’avais pas la possibilité d’avancer là où j’étais. La rage ne doit pas nécessairement signifier quelque chose de négatif. Cela m’a aidée à réaliser exactement ce que je méritais d’un employeur et m’a aidée à ne pas avoir peur de le demander."

Elle trouve un emploi mieux payé, pas besoin de promotion !

Grâce à ses efforts et à son tempérament de battante, après trois entretiens et de nombreuses propositions... Jordan s'est remis en selle à peine une semaine après le départ de son patron. Pas besoin d'avoir de promotion finalement !

"J’ai postulé pour un poste de directeur musical pendant le week-end et j’ai passé un entretien le mardi suivant, a expliqué Jordan Smith. On m’a proposé le poste jeudi. Et pendant tout ce temps, d’autres entreprises m’offraient également des postes. Maintenant, je travaille pour une petite bibliothèque musicale, mais je gagne plus d’argent que dans mon dernier emploi et j’ai un rôle plus important."

Vous l'avez compris, il ne faut jamais baisser les bras, même quand on se sent au fond du trou ! Parfois, les choses négatives arrivent pour laisser la place pour quelque chose de mieux...

⨭ de Stories

Newsletter