Accueil > Good Life > Viral

Elvis François : 24 jours perdu en mer, il survit grâce à une bouteille de Ketchup

24 jours en mer, il survit grâce à sa bouteille de Ketchup. Ajourd'hui, il se sent comme un véritable rescapé ! Les autorités colombiennes ont réussi à le localiser.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Elvis François : 24 jours perdu en mer, il survit grâce à une bouteille de Ketchup
Résumé de l'article

👉 Un naufragé a passé 24 jours en mer sur la coque de son voilier

👉 Originaire de République Dominicaine, il a survécu grâce à bouteille de Ketchup

👉 Elvis François n’en revient toujours pas d’être vivant…

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les plus âgés le disent souvent : quand ce n’est pas votre heure, ce n’est pas votre heure. C’est le cas de ce naufragé qui a passé 24 jours en mer des Caraïbes avec pour seule nourriture, une bouteille de Ketchup.

« Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des Maggi (cubes de bouillon). J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ 24 jours. » Voici ce qu’a vécu Elvis François, Dominicain de 47 ans.

Errant en pleine mer sur son voilier à la dérive, il avait écrit le mot « HELP » sur la coque du bateau. Il a fini par être retrouvé par les autorités colombiennes à 220 kilomètres des côtes de Perto Bolivar.

Elvis François, sauvé en mer par la marine marchande

« Le 15 janvier, j’ai vu passer un avion. J’avais un miroir et j’ai commencé à envoyer des signaux avec la réflexion du soleil. Quand je l’ai vu passer deux fois, j’ai compris qu’ils m’avaient vu », explique Elvis François. La marine colombienne est rapidement intervenue pour lui porter secours, soutenue par un navire de marchandises.

Elvis François est parti dans son voilier, sans rien connaître de l’art de la navigation. Il a vite été emporté vers le large, dû aux mauvaises conditions météorologiques. « Sans aucune connaissance de la navigation, il était perdu et désorienté en mer, ses efforts pour manœuvrer le navire et les équipements à bord n’ont servi à rien », a indiqué la marine marchande.

Le naufragé a tenté à maintes reprises de contacter les autorités. Sans succès pour l’homme qui s’est vu mourir.

« Je ne pouvais rien faire d’autre que m’asseoir et attendre (…) 24 jours loin de la terre, sans personne à qui parler, sans savoir quoi faire, ni où je me trouvais. C’était dur, par moments je perdais espoir, je pensais à ma famille. »

Vous n’allez plus regarder vos bouteilles de Ketchup de la même façon. Car en effet, c’est comme ça que ce pauvre homme a survécu. Avec le sucre présent dans la sauce tomate !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !