Accueil > Télé > Télé-Réalité

« La Bataille des Clans » (S01E30) : enfin une victoire pour la JLC Family !

Ce soir, dans « La Bataille des Clans » (S01E30), la JLC Family a enchaîné les oeufs face au clan adverse, et a remporté haut la main l’épreuve des oeufs dans les yeux.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
"La Bataille des Clans" (S01E54) : Le clan JLC remporte un troisième éclair d'or et un quatorzième éclair d'argent
Résumé de l'article

👉 C’est l’heure de l’épreuve du jour : le pilier de la fraternité et l’épreuve des ‘œufs dans les yeux’

👉 La JLC prend de l’avance sur le clan Guedj

👉 La JLC enchaîne les oeufs et remporte la victoire !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« La Bataille des Clans » (S01E30). Si Giovanni a rejoint la JLC contre son gré, le jeune homme a finalement été adoubé par sa nouvelle famille. Et il a donc juré fidélité à la bannière du Phoenix. Ce qui n’est pas au goût de sa dulcinée, surtout que cette dernière se remet à peine de la trahison de son cher et tendre.

Du côté des Guedj, Allan est parti à la conquête de la jolie Laura. Mais un rival de taille, Emine, s’est dressé sur son chemin, puisqu’il s’est d’ailleurs fait friendzoné pour le grand bonheur de celui-ci. Un revirement de situation qui a quelque peu décrédibilisé Laura auprès de ses chefs de clan.

La roue tourne enfin pour le clan JLC dans sa quête de la couronne. En remportant l’épreuve flash d’hier, ils ont obtenu un avantage de taille lors de la prochaine aréna du renfort : 60 secondes d’avances sur l’équipe adverse. Si avec ça ils ne remportent pas l’épreuve, ils ne la remporteront peut-être plus jamais. En tout cas, c’est une soirée haute en couleur qui a décidé de leur accoutrement pour l’épreuve d’aujourd’hui. Plus motivés que jamais, les membres de la JLC comptent bien offrir la victoire à leur reine. « La Bataille des Clans » (S01E30)

« La Bataille des Clans » (S01E30) : C’est l’heure de l’épreuve du jour

« La Bataille des Clans » (S01E30) : enfin une victoire pour la JLC Family !
Capture TFX

Et c’est plus motivées que jamais, que les deux familles se rendent à cette quatrième épreuve aréna de cette aventure. Et c’est d’un enjeu conséquent, puisque les Guedj ont une avance de 10 éclairs et neuf membres dans leur famille, contre 3 éclairs et six membres côté JLC.

Mais rien est encore joué, puisque cette épreuve peut permettre à la JLC de se remettre en selle. Qui des Guedj ou de la JLC remportera cette fois-ci les éclairs et un nouveau renfort ? « La Bataille des Clans » (S01E30) nous le dira.

Le pilier de la fraternité et l’épreuve des ‘œufs dans les yeux’

« La Bataille des Clans » (S01E30) : enfin une victoire pour la JLC Family !
Capture TFX

Cette semaine, les Guedj et les JLC vont s’affronter sur le pilier de la fraternité. Pas de clan qui se respecte sans la fraternité de ses membres. Aujourd’hui, ils vont devoir se dépasser ensemble, afin de performer en groupe. Adieu l’individualité et bonjour la solidarité.

Désunis, ils échoueront, mais unis, ils accompliront des prouesses. L’épreuve à laquelle ils participeront pour « La Bataille des Clans » (S01E30), s’intitule “ les œufs dans les yeux”.

Pour cette épreuve, chaque clan devra désigner cinq porteurs qui devront porter des œufs et les apporter jusqu’à un receveur. Mais ce ne sera pas chose facile, puisqu’ils devront traverser un parcours semé d’embuches. Et pour compliquer la tâche, le receveur portera des lunettes de soleil caléidoscopes qui déformeront sa vision. Il va donc falloir faire preuve de patience, d’agilité et de rapidité pour faire la différence. Mais attention ! Chaque clan n’a que 50 œufs à sa disposition. Le clan gagnant sera celui dont les cinq porteurs auront réussi à transmettre un œuf intact au receveur.

La JLC prend de l’avance sur le clan Guedj

« La Bataille des Clans » (S01E30) : enfin une victoire pour la JLC Family !
Capture TFX

Pour le clan Guedj, c’est Alex qui sera le receveur, tandis qu’Allan, Maïssane, Cassandra, Kévin et Carla seront les porteurs. Quant au clan JLC, c’est Jazz qui sera le receveur et les autres les porteurs, puisqu’ils ne sont plus que six. Pour cette épreuve, le clan JLC dispose d’un avantage considérable sur les Guedj. Ils ont 60 secondes d’avance.

Pour ces secondes d’avances, Laurent et Giovanni ont ouvert le bal en avance par rapport aux Guedj. Mais malheureusement l’équilibre n’aura pas été leur fort. La JLC n’aura donc pas su tirer profit de sa minute d’avance. C’est donc au tour des Guedj d’entre en lice. « La Bataille des Clans » (S01E30)

Le départ est donné à présent pour les Guedj et c’est Maïssane qui ouvre la file. Tout est encore possible pour les deux camps. Mais c’est la JLC qui ouvre les hostilités, puisque Giovanni arrive au bout du parcours, et arrive à faire attraper son œuf intact par Jazz. C’est un coup de pression pour les Guedj.

« La Bataille des Clans » (S01E30) : La JLC enchaîne les oeufs et remporte la victoire !

« La Bataille des Clans » (S01E30) : enfin une victoire pour la JLC Family !
Capture TFX

Si la JLC enchaîne les œufs, les Guedj, quant à eux, buttent sur les obstacles. Ça commence à être tendu pour le clan Guedj dans « La Bataille des Clans » (S01E30). Les Guedj ont de plus en plus de pression. Leur réserve d’œufs fond comme de la neige sous le soleil, tandis que la JLC n’en finit plus de prendre de l’avance. Et pour preuve, ils ne sont qu’à deux œufs de la victoire. Il faudrait juste que Noémie et Laurent réussissent leurs lancers respectifs.

Mais lorsqu’on pense que tout est terminé, c’est Maïssane qui ouvre le bal avec un œuf intact attrapé par Alex. Côté JLC, ils ne sont plus qu’à un œuf de la victoire. Après avoir gaspillé tous leurs œufs, il ne reste plus qu’un seul œuf décisif au clan Guedj. Leur seule chance, c’est de faire un sans-faute et qu’en face Noémie échoue. Mais après ce dernier œuf de perdu entre les mains de Cassandra, c’est une victoire écrasante pour la JLC avec quatre œufs contre un seul côté Guedj. « La Bataille des Clans » (S01E30)

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.