« La Bataille des Clans » (S01E27) : la JLC au taquet pour voler des membres au clan Guedj
Ce soir, dans « La Bataille des Clans » (S01E27), les membres de la JLC tentent de profiter de la tristesse de Bastos et de l’ambigüité de la situation entre Allan et Laura pour récupérer des membres.
👉 Kévin, Allan et Alex ont dû se déguiser en filles du fait de leur défaite à la pétanque
👉 La JLC est au taquet pour amener certains Guedj à changer de clan
👉 Ils sont jeté leur dévolu sur Bastos et Laura
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« La Bataille des Clans » (S01E27). Malgré sa rage de vaincre, la JLC s’enracine dans la défaite. Lors d’une table du pouvoir exceptionnelle, c’est Belle qui a été arrachée à sa famille. Un départ qui a un peu plus bouleversé Bastos, qui a pu compter sur le soutien des membres de sa famille, les Guedj.
Depuis les révélations de Jazz selon lesquelles Carla et Kévin auraient voulu éliminer Giovanni parce qu’il représente un atout fort pour la JLC, ce dernier a une dent contre son ancienne famille. Il a même assuré sa loyauté à Jazz et Laurent, les rassurant qu’ils pouvaient complètement avoir confiance en lui, et qu’il ne fera jamais allégeance aux Guedj. Une attitude qui a déplu à Alex et à Kévin, qui comptaient sur sa loyauté envers le clan Guedj. « La Bataille des Clans » (S01E27)
« La Bataille des Clans » (S01E27) : Kévin, Allan et Alex déguisés en Jazz, Maïssane et Mymy
« La Bataille des Clans » (S01E27). La sortie à la plage se déroule plutôt bien pour les deux clans, en dehors de Jazz et surtout Bastos qui se consolent du départ immédiat de Belle. Si le jeune amoureux avait en projet de faire allégeance à la JLC pour être avec sa Belle, ce ne sera malheureusement plus possible. Jazz lui apporte son soutien, en espérant que le départ de Belle ne fasse pas changer d’avis à Bastos.
Entre temps, Allan, Kévin et Alex acceptent un duel à la pétanque contre Laurent, Sarah et Giovanni. Au tout début, ce sont les Guedj qui menaient la danse. Mais l’expertise tant inattendue de Sarah et la finesse surprise de Giovanni dans « La Bataille des Clans » (S01E27) ont permis de contre-balancer les maladresses de Laurent et de renverser la tendance. C’est ainsi que la JLC a remporté ce défi à la pétanque, donnant ainsi un gage aux membres perdants du clan Guedj. Allan, Kévin et Alex devaient se déguiser en Maïssane, Jazz et Mymy. Ce qui a pas mal détendu l’atmosphère dans la villa.
La JLC tente le tout pour le tout pour récupérer Bastos
« La Bataille des Clans » (S01E27). Ça fait à peine un jour que Bastos a perdu Belle. La douleur étant encore fraîche, le joueur est quelque peu déconnecté du jeu et ressent continuellement le besoin de rester seul. Après que Jazz ait tenté de le sonder quant à son allégeance à la JLC, c’est au tour de la stratège Sarah de tenter le coup.
Malheureusement, Bastos est assez respectueux et ne succombe pas à son envie de la virer de sa table. Mais il lui laisse quand même entendre qu’il est possible qu’il fasse allégeance, seulement si la JLC perd quelqu’un de fort. Des propos qui sont très vites rapportés à Jazz, puis à Laurent. Laurent, qui a toujours de bonnes idées, a pas mal réfléchi durant la nuit.
« La Bataille des Clans » (S01E27). Laurent suggère aux membres de la JLC d’être au taquet quant à Bastos. En d’autres termes. Il faudrait toujours qu’il y ait un membre de la JLC aux côtés de Bastos pour combler le vide et qu’il ressente l’envie d’intégrer la JLC. Mais ce n’est pas tout ! Laurent propose aussi à Emine de séduire Laura pour la convaincre d’intégrer la JLC Family. Alors que Jazz et Laurent sont prêts à tout pour récupérer des membres aux Guedj, les Guedj, eux, s’amusent et profitent de l’aventure et de leurs multiples victoires.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.