Accueil > People > Influenceurs

Keenan Cahill : le célèbre Youtubeur des années 2010 est mort à l’âge de 27 ans

Encore un décès pour ce mois de décembre. Keenan Cahill, star du playback, Youtubeur emblématique des années 2010, est mort ce jeudi 29 décembre 2022. Tous les détails ici.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Keenan Cahill : le célèbre Youtubeur des années 2010 est mort à l'âge de 27 ans
Résumé de l'article

👉 C’est en 2010 que Keenan Cahill a été révélé grâce à ses playbacks publiés sur YouTube
👉 Au cours de sa carrière, le célèbre Youtubeur a collaboré avec plusieurs artistes dont 50 Cent
👉 Ce jeudi 29 décembre, Keenan Cahill est mort et les causes de son décès restent inconnues

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est en 2010 que le jeune Youtubeur a été révélé au grand public, grâce aux vidéos où il faisait du playback. Alors âgé de juste 15 ans, Keenan Cahill a repris des musiques à succès qui l’ont propulsé par la suite. Sa première vidéo sur le titre « Teenage Dream » de Katy Perry, cumule d’ailleurs plus de 58 millions de vues aujourd’hui.

Au cours de sa carrière à succès, Keenan a collaboré avec plusieurs artistes de renoms à savoir : Flo Rida, Jennifer Aniston, Justin Bieber, The Wanted, Cody Simpson, ou encore Doc Gynéco. Sans toutefois oublier 50 Cent, l’un des premiers avec qui il a collaboré dans ses tout débuts.

« J’ai commencé à enregistrer des vidéos, car j’aimais bien chanter et jouer la comédie en même temps. Pour mes 13 ans, j’ai reçu un ordinateur avec une webcam intégrée. Et j’ai voulu m’amuser, donc je me suis mis à chanter devant mon ordinateur, puis à faire du play-back« , confiait Keenan Cahill, lors d’une interview.

Keenan Cahill décédé d’une maladie rarissime

Keenan Cahill : le célèbre Youtubeur des années 2010 est mort à l'âge de 27 ans
Instagram @keenancahill

Malheureusement, la jeune starlette du web, Keenan Cahill est décédé ce jeudi 29 décembre à l’âge de 27 ans, dans un hôpital de Chicago. Soit 15 jours après avoir subi une opération du cœur.

Si jusqu’ici les causes de sa mort restent floues, il se dit que le jeune homme, qui totalisait 740 000 d’abonnés sur YouTube était atteint d’une maladie génétique appelée Maroteaux-Lamy. Laquelle était responsable de son nanisme.

Encore appelée mucopolysaccharidose de type VI, cette pathologie très rare touche environ un nouveau-né sur 300.000 dans le monde. Les porteurs de cette maladie présentent un déficit d’une enzyme importante.

En effet, Maroteaux-Lamy a un mode opératoire bien précis : elle s’attaque aux substances chimiques présentes dans certaines cellules du porteur ! Et en son absence, l’accumulation de ces substances finit par toucher plusieurs organes du corps. Notamment, le cœur, les oreilles, les os ou encore les articulations.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.