Cette nouvelle saison du Cross est riche en nouveautés et en rebondissements ! En intégrant une nouvelle famille à la compétition, la production a également ajouté de nouvelles règles. Contrairement aux précédentes éditions, la place des chefs est mis à rude épreuve cette année. Et, certains candidats emblématiques ont déjà payé les frais de cette nouvelle règle !
Dès leur arrivée sur le tournage du Cross sur Nikola Lozina ou encore, Julien Tanti étaient loin de se douter des surprises désagréables à venir. Tout d'abord, c'est le lord qui s'est fait éliminer de l'aventure suite à un coup de maître orchestré par Nicolo. L'arrivée de Noré dans la compétition a également fait bouger les choses côté Marseillais.
Pour cause, le candidat a débarqué dans la villa avec l'ambition de piquer la place de chef à Julien Tanti. Des intensions qu'il a d'ailleurs révélées à son rival. Dans l'épisode de ce 9 décembre 2022, les téléspectateurs du programme ont pu découvrir la cérémonie de réélection des chefs. Une diffusion riche en rebondissements et en surprises, puisque Noré a élu chef des Marseillais face au fraté.
Trahit par Maeva et Océane, Julien réplique
Une grande déception pour Julien Tanti qui s'est fait trahir par Maeva Ghennam et Océane El Himer. Au plus mal, le candidat a même voulu quitter l’aventure, mais l’ensemble des candidats se sont opposé à son départ.

Ceci étant, le fraté n'est pas près d'oublier la trahison des deux Marseillaises. Ce vendredi 09 décembre sur Instagram, un internaute lui a fait remarquer que sans lui, Jessica Thivenin, Stéphanie durant, ou encore Paga, "aucun des autres ne seraient là et qu’ils feraient bien de respecter ça."
Ce à quoi Julien Tanti a rétorqué : "Non, c’est faux. Nous sommes une famille et les traitres se savent ! Par contre, Noré a juste voulu être chef. Je ne lui en veux pas. Mais les personnes qui m’ont trahi, elles n’ont pas de face. Prenez-vous-en aux bonnes personnes pour qui j’ai toujours été là.". Même s'il ne les cite pas, il est évident que Julien vise Maeva Ghennam et Océane El Himer.