Jean-Michel Aulas galère pour présenter le dispositif de l’OL en anglais à John Textor
Ce samedi 14 janvier, Jean-Michel Aulas a visiblement eu du mal à expliquer la composition de son équipe contre Strasbourg à John Textor. Tous les détails ici !
👉 Ce samedi 14 janvier, l’Olympique Lyonnais a de nouveau chuté en Ligue 1 face à Strasbourg
👉 Avant le début de la rencontre, Jean-Michel Aulas a eu un grand mal à expliquer la composition de son équipe en anglais
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce samedi 14 janvier 2023, l’Olympique Lyonnais a concédé une deuxième défaite d’affilée face à Strasbourg (1-2). Une grande crise pour Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers, qui enchaînent un troisième match de ligue 1 sans succès.
Ces résultats de l’OL peuvent expliquer la colère de certains supporters. Pendant la rencontre, ces derniers se sont montrés très remontés avec des banderoles visant l’international Camerounais, ainsi que ses coéquipiers et les dirigeants du club.
Visiblement ulcérés, les supporters lyonnais ont tenté d’entrer sur la pelouse en toute fin de partie pour en découdre avec les joueurs. Une attitude qu’a déplorée Jean-Michel Aulas, président de l’OL.
S’il semble prêt à satisfaire les ultra-lyonnais qui souhaitent le départ certains joueurs, tels que Toko Ekambi, Jean-Michel Aulas ne cautionne pas le déferlement de haine contre les dirigeants du club.
“Les kops peuvent avoir des avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c’est moi qu’ils attaquent. Il faut qu’ils arrêtent parce qu’on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club.” A déclaré le président lyonnais.
Jean-Michel Aulas galère en langue anglaise
Cependant, une scène insolite a marqué cette rencontre, outre le coup de gueule des supporters lyonnais. Jean-Michel Aulas est sans équivoque un expert en matière de football, mais on ne dira pas tant en ce qui concerne la langue anglaise.
Bien avant le début de la rencontre en effet, une conversation hilarante filmée par les caméras de Prime Vidéo, montre le président du club lyonnais et John Textor dans les couloirs du Groupama Stadium. Ainsi, on peut voir l’homme d’affaires américain demander au dirigeant lyonnais le dispositif de son équipe contre Strasbourg.
Sauf que, Aulas a eu beaucoup de mal à expliquer la composition tactique en anglais. Pire, ce dernier a visiblement galéré à se rappeler du nom des joueurs de son propre club.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.