Accueil > Ciné-Séries > Cinema

James Cameron inquiet pour Avatar 2, il prévoit un plan de secours

James Cameron est conscient du succès de la sortie d'Avatar. Sauf que ça remonte à longtemps et ça ne garantit pas le succès d'Avatar 2.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 James Cameron n’est pas trop confiant par rapport à la sortie d’Avatar 2.

👉 Le réalisateur craint ne pas battre les mêmes records.

👉 Du coup, il se prépare déjà au pire…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

James Cameron est sur les braises avec la sortie française d’Avatar 2 qui arrive à grand pas. 

Perplexe, il ne sait pas si le public lui permettra d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, à savoir conquérir le box-office. Tout le monde s’interroge à ce sujet

Le réalisateur est conscient que le monde a beaucoup évolué depuis la sortie du premier film. Du coup, il a déjà prévu une issue de secours si les résultats ne sont pas satisfaisants. On vous dévoile tout à la suite de l’article.

James Cameron redoute les résultats du box-office

James Cameron inquiet pour Avatar 2, il prévoit un plan de secours
@capture Avatar

En 2009, le monde entier fait la découverte d’une nouvelle pépite de James Cameron : Avatar. Un film inédit dans lequel le réalisateur nous plonge dans un univers féerique de Pandora où vit le peuple Na’vi. 

Sur cette planète qui oscille autour d’Alpha Centauri A, des savants ont mis sur pied un programme qui permet aux humains de s’infiltrer au milieu de ce peuple à l’aide des clones Na’vi. L’objectif est de réussir à négocier avec les populations locales pour exploiter leurs ressources naturelles dans le but de lutter contre la crise de l’énergie sur la terre. 

Jake Sully, un Marine paraplégique, se fait candidat pour intégrer le programme. Contre toute attente, il finira par tomber amoureux de ce peuple et de sa civilisation.

Une belle histoire qui va séduire les téléspectateurs. À présent, c’est l’heure de vérité dans le box-office. Sans doute, Avatar reste l’un des films les plus prolifiques de ce siècle avec près de trois milliards de dollars en termes de recettes. Sauf que la question principale qui se pose est celle de savoir si Avatar 2 pourra enregistrer le même score ou alors le surpasser ? Dans le cas contraire, James Cameron a déjà prévu une issue de secours qu’il dévoilera dans les prochains jours après la sortie d’Avatar 2 : La voie de l’eau.

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,