Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« J’ai failli mourir : Victime de violences conjugales pendant 3 ans, Sacha Buyse déballe tout

C'est lors d'une récente interview accordée à Sam Zirah que Sacha Buyse a fait des révélations troublantes. Notamment sur les violences conjugales dont il a été victime dans le passé.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"J'ai failli mourir : Victime de violences conjugales pendant 3 ans, Sacha Buyse déballe tout
Résumé de l'article

👉 Sacha Buyse, ancien candidat de Secret Story a vécu un véritable calvaire
👉 Le jeune homme a été victime de violences conjugales pendant trois ans
👉 C’est lors d’une interview accordée à Sam Zirah qu’il a tout révélé

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est en octobre dernier que Sacha Buyse, ancien candidat de Secret Story 8 brisait le silence les réseaux sociaux. Alors victime de violences conjugales depuis plusieurs années, le jeune homme publiait des clichés de ses blessures et on pouvait y voir des bleus, un visage en sang, des lèvres gonflées, etc.

« Plus jamais ! Maintenant que je me suis réveillé, que j’ai enfin compris que ce n’était pas normal, et que ce n’est pas un cadeau ou un bisou qui va me calmer, j’ai décidé de partager mon histoire. » Commençait-il

Avant d’ajouter : « Je n’ai pas à vous cacher ce qui m’a détruit et fait devenir quelqu’un d’autre depuis trois ans. Que cela plaise à mon entourage m’importe peu. Quand ils étaient chez eux à la maison, moi, j’étais au sol la plupart du temps à ramasser des poings et des coups de pied sur le visage et le corps, à supplier d’arrêter. »

Par ailleurs, l’ancien candidat de la maison des secrets avait confié à ses followers ne pas vouloir révéler l’identité de la personne qui lui faisait vivre toute cette misère.

Début du cauchemar

C’est donc lors d’une récente interview accordée à Sam Zirah que Sacha Buyse est revenu sur ce calvaire qu’il a vécu, donnant ainsi plus détails.

« C’était en 2020, j’ai cru que j’avais le covid. Et mon ex-compagnon est venu chez moi à ma rescousse, et il n’est jamais reparti. Ça a commencé comme ça (…) Tout le monde l’aimait bien mais moi, je sentais qu’un truc n’allait pas chez lui (…) Je me sentais seul, on était dans le covid, je gagnais moins d’argent, je ne voyais pas ma famille… Il a joué de tout ça.«  Explique-t-il.

Puis poursuit : « Il a pris toutes mes faiblesses pour faire quelque chose de moi. Et la première gifle est toujours resté dans ma tête et je me suis dit ‘peut-être c’est moi qui suis fou’, mais maintenant quand je fais le point, cette première gifle c’est là que tout a commencé. »

Sacha Buyse : « Je me suis retrouvé hospitalisé, opéré, avec une minerve dans le coup »

Victime de violences conjugales pendant plus de trois années, Sacha Buyse a vécu un véritable cauchemar avant de pouvoir se reconstruire. Non sans émotion, le jeune homme explique sur le plateau de Sam Zirah :

« Au fur et à mesure j’ai compris comment ça se passe. À chaque fois il est bien, il est magnifique et puis paf, il me fait passer pour un con. Même son entourage ne me convient pas. Il est dans le milieu homo, il prend de la drogue tous les week-ends. Il voulait m’influencer. Et j’ai déjà fait des bêtises pour lui faire plaisir. Sexuellement ou autre. »

L’ancien candidat encore sous le choc et en larmes ajoute : « Il voulait que je porte des strings, que je mette du gloss, tout ce que je ne suis pas. Je me suis retrouvé hospitalisé, il m’a donné un coup de pied dans le visage (…) Il n’a pas apprécié que je lui tienne tête. Je me suis retrouvé hospitalisé, opéré, avec une minerve dans le coup à ne pas pouvoir bouger. » Une période troublante de sa vie qu’il n’est pas près d’oublier.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.