Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Bitcoin : BlackRock lance un trust privé afin de proposer du BTC à ses clients

BlackRock annonce un lancement de trust privé afin de proposer du bitcoin à ses clients américain. Une nouvelle qui intervient une semaine après que la firme ait annoncé son partenariat avec Coinbase.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, fait un pas de plus dans le marché des crypto-monnaies et annonce le lancement d’une fiducie privée qui peut offrir Bitcoin (BTC) à ses clients institutionnels résidents aux États-Unis.

L’annonce intervient juste une semaine après que la multinationale américaine ait annoncé un partenariat avec Coinbase pour proposer du Bitcoin via son système Aladdin… Ce qui permettra à ses nombreux clients de contrôler leur exposition à la reine des crypto en même temps que leurs obligations et actions.

Cette résolution est en effet une réponse à la demande des ses clients, selon leur communiqué :  » Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, certains clients institutionnels continuent de s’intéresser de près à la manière d’accéder à ces actifs de manière efficace et rentable grâce à notre technologie et à nos produits. « 

Une déclaration contrastant quelque peu avec l’état du marché depuis quelques mois suite à la faillite de divers fonds tels que Celsius, Three Arrows Capital (3AC) ou Voyager Digital.

BlackRock : un plan multilatéral

Bitcoin : BlackRock lance un trust privé afin de proposer du BTC à ses clients
Source @conseilscrypto

Sans surprise, BlackRock a révélé que le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus demandée par ses clients voulant investir dans des actifs numériques et pour cause, son statut de leader et sa liquidité. La multinationale américaine souhaite également participer à la décarbonisation du BTC aux côtés d’organismes comme Energy Web et RMI, deux entités spécialisées dans la conversion d’énergie.

Le gestionnaire d’actifs a également annoncé dans son communiqué de presse qu’il explorait la tokenisation, les crypto-monnaies, la blockchain et les stablecoins voyant un intérêt pour ses clients et des marchés des capitaux. Pour l’instant, BlackRock a annoncé que sa confiance envers les investisseurs institutionnels ne donnerait, qu’une exposition au Bitcoin sur le marché au comptant.

BlackRock, comme de plus en plus de géants de Wall Street souligne une nouvelle fois son intérêt grandissant pour ce type de marché. Elle avait en effet annoncé au mois d’avril dernier un partenariat stratégique avec Circle pour explorer de nouveaux cas d’utilisation de l’USDC sur les marchés de capitaux.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.