Horizon Zero Dawn : une adaptation en série télévisée du jeu vidéo à prévoir
Après son essai sur la série inspirée de Resident Evil, Netflix est bien déterminé à frapper fort dans le monde du jeu vidéo, avec une nouvelle série cette fois-ci tirée d'Horizon Zero Dawn
👉 La série des jeux vidéos Horizon est sans doutes l’un des plus grands succès de Playstation.
👉 C’est surement pour cela que Netflix est intéréssé à l’idée de réaliser une série basée sur son histoire.
👉 Rien n’est encore vraiment confirmée, mais tout est prometteur.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La série Horizon a été une nouveauté remarquable dans le canon des jeux vidéo de ces dernières années, à commencer par l’excellent premier jeu, Horizon : Zero Dawn, sorti en 2017. Alors que les jeux s’améliorent de plus en plus, Netflix serait encours de développement sur une adaptation cinématographique de leur histoire.
C’est vrai ou bien… ?
À ce niveau, rien n’est encore officiel et il y a de très fortes chances pour qu’Horizon n’arrive pas sur les écrans, la principale rumeur étant néanmoins qu’actuellement, Netflix développe une série principalement basée sur Horizon Zero Dawn.
Cela permettra d’apporter, à la télévision, l’histoire passionnante d’Aloy, à travers un format de streaming, et sera de bon augure pour le budget disponible pour le tournage de la série, car Netflix est sans doute l’un des plus gros dépensiers dans ce domaine quand ça compte vraiment.
Le géant du streaming a effectivement fait ses preuves, lorsqu’il s’agit d’explorer le monde des franchises de jeux vidéo, après avoir y trouvé de l’or avec The Witcher, tirant ainsi parti de l’immense popularité de ces jeux. L’exemple le plus récent est sans doute celui de Resident Evil.
Comment se présentera la série ?
Si la série télévisée s’éfforce d’être fidèle à l’histoire de la série de jeux vidéos, Horizon Zero Dawn présentera Aloy au sein d’un futur post-apocalyptique, un futur dans lequel l’humanité lutte en permanence pour survivre dans un monde entièrement dominé par des machines dotées d’intelligence.
Ces affreuses machines reprennent la forme de vie animale, en s’appropriant des formes et des tailles purement semblables à celles des dinosaures d’antan. Et même si certains sont plus ou moins pacifiques, d’autres sont des prédateurs féroces qui ne jurent que par le carnage.
Les multiples factions en guerre qui s’étendent au sein du paysage, avec des coutumes et des religions toutes différentes, sont également problématiques. Durant ce temps, Aloy a commencé à mettre main sur des indices dévoilant la façon dont l’humanité est tombée en ruine, et sur comment elle pourra être en mesure de faire face à une menace croissante. Vivement 2023, ou la fin d’année, pour en savoir plus sur le sujet.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !