Accueil > Good Life > Emotion

Hérault : Une habitante fait le don posthume de sa fortune à tous les habitants de son village !

Une dame de 97 ans décédée en 2021 a fait don de son héritage aux habitants du village, sous forme de cartes cadeaux arrivées par surprise peu avant Noël !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Hérault : Une habitante fait le don posthume de sa fortune à tous les habitants de son village !
Résumé de l'article

👉 Suite au décès d’une dame de 97 ans, tous les habitants d’une commune ont eu une surprise touchante

👉 La vieille dame a pris soin de léguer ses 40 000 euros à son village

👉 Le maire a décidé d’en léguer une partie aux résidents, mais aussi d’en consacrer une pour la rénovation du village

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’Hérault n’est pas seulement l’une des plus belles régions de France ! Elle est aussi chargée en personnes généreuses. Les habitants d’une petite commune du département ont eu une belle surprise peu avant Noël. Les personnes âgées ont souvent bien plus le cœur sur la main qu’on ne le croit !

En effet, tout le monde a reçu un cadeau dans leur boîte aux lettres. On a plutôt l’habitude des factures quand on ouvre le courrier, pas à des cadeaux surprises ! Une dame a légué sa fortune à sa mort en 2021. Le temps des démarches administratives, le cadeau est arrivé avec une petite année de retard.

Tous les habitants d’une commune héraultaise ont eu une belle surprise la semaine dernière en ouvrant leur boîte aux lettres. Chacun a reçu une carte cadeau… grâce au legs d’une administrée décédée en 2021.

Une carte cadeau de 100 euros

159 foyers ont découvert une carte cadeau prépayée d’une valeur de 100 euros. Une somme à dépenser dans une grande surface du coin. Évidemment, en période de fêtes, c’est le genre d’attention qui fait du bien !

Il s’agit du don d’une habitante de 97 ans, surnommée Nini. Décédée en novembre 2021, les 40 000 euros présents sur son compte en banque ont donc été offerts à ses voisins de village. « Nous avons choisi avec le conseil d’en reverser une partie aux habitants et d’affecter le reste à un projet communal à définir« , indique le maire, Daniel Fabre.

Et ce n’est pas la première fois qu’un don posthume est effectué en France. Dans le Nord, une dame a légué près d’un million d’euros de maisons, terrains et argent liquide aux habitants de sa commune.

Quand le coeur est là, il est là pour tout le monde !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !