Accueil > Gaming > Sorties

Gungrave G.O.R.E : la licence ressort de son profond sommeil avec un tout nouveau titre

Un autre jeu fortement comparé à Devil May Cry fait bientôt son grand retour sur les platefotmes. La saga Gungrave revient avec une suite, G.O.R.E, qui fera fondre en larme les plus nostalgiques.

Aristide M
🕓 Modifié le
Gungrave G.O.R.E : la licence ressort de son profond sommeil avec un tout nouveau titre

Quelques fois comparé au jeu Devil May Cry à travers une approche violente et stylée similaire, la licence Gungrave nous avait annoncé son grand retour cet automne, sans davantage de précisions. Nous connaissons enfin sa date de sortie, et ceci grâce à ce tout nouveau trailer qui nous dévoile également les principaux boss du jeu !

La météo nous annonce une rafale de balles

Populaire auprès des joueurs PlayStation 2 à l’apogée des débuts de Devil May Cry, Gungrave a beau mettre en exergue un héros badass armé d’un cercueil, elle est tellement loin d’être jetée aux oubliettes ! Brandon Heat, encore connu sous le nom « Beyond the Grave » ou Grave en plus simple, annonce déjà son retour magistral, après pas moins de trois ans dans l’ombre, au sein d’un nouvel épisode intitulé « Gungrave » G.O.R.E., épisode dont la sortie était au départ vaguement fixée pour cet automne.  Les équipes d’IGGYMOB (développeur) et de Prime Matter (éditeur) ont profité d’une série d’annonces de la Gamescom pour dévoiler  une date de sortie pour ce nouveau jeu de tir ultraviolent se déroulant à la troisième personne.

Les fameux SEED en images

Ainsi, le 22 novembre, les deux factions opposées du Gungrave G.O.R.E. dégaineront leur puissant arsenal sur PC ainsi que sur consoles. Et même si Grave n’a jamais pu secouer Dante de Devil May Cry sur son piédestal, l’anti-héros super badass se démarque  toujours avec son incroyable cercueil, nous réapprovisionnant habilement en armes agissant comme de véritables lance-roquettes ! 

Mais il ne faudra pas que ça contre les attaques du camp de l’opposition justement présentées dans ce trailer.  Il nous dévoile  les membres de l’organisation SEED que nous devrons défier à tour de rôle dans Gungrave G.O.R.E. : Wushen la puissante sorcière, le hideux Turonty, le très charismatique Ganpo et, enfin, Yensen et son katana bien aiguisé. « Notre guerre sera légendaire », peut-on clairement lire au détour de ce trailer, qui nous dévoile également les contenus de l’édition « Day One », munie de deux skins exclusifs pour ceux qui passeront en précommandes. Rendez-vous le 22 novembre 2022 pour la bataille de toute une vie !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !