Des nouvelles de Guillaume Genton, qui n'est pas en vacances malgré la pause hivernale de TPMP. L'animateur de Virgin Radio, pour le Morning Sans Filtre, va déménager. Le groupe Lagardère auquel appartient le programme souhaite depuis quelques mois redonner un vent nouveau à Virgin Radio. En effet, le groupe avait en tête de redonner à la radio le nom qu'elle portait jusqu'en 2008 : Europe 2.
Alors préparez-vous au grand retour d'Europe 2 prochainement, avec un tout nouveau logo et de toutes nouvelles ambitions. Sous réserve de la validation de l'Arcom (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), bien sûr.
Une nouvelle identité pour Virgin Radio
La nouvelle version d'Europe 2 va être dépoussiérée. Plus moderne, plus dynamique et plus épurée. L’ambition est de « révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes. La station s’appuiera sur des événements musicaux d’envergure. Et des sessions live inédits pour nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes » affirme le groupe Lagardère dans un communiqué.
Le nouveau logo sera tout noir et va reprendre « les codes graphiques du spectre sonore », « incarnation parfaite de l’image du son, de l’onde radio », ajoutent les représentants de Lagardère.
« C'est comme si nous lancions une nouvelle marque »
« Nous sommes repartis d’une feuille blanche, comme si nous lancions une nouvelle marque. Il ne s’agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2 », explique Jean-Patrick Chiquiar le cofondateur de l'agence qui a travaillé sur le logo : Rosa Paris.
Pourquoi revenir à Europe ? Il s'agit d'une volonté de conforter « centre de gravité sur un territoire francophone et de renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française » expliquait Lagardère en juin dernier. Europe 2 avait été créée en 1986, vous n'étiez sans doute pas nés ! La radio est devenue Vigin Radio telle qu'on la connaît en 2008. Qu'on se rassure, on retrouvera bien l'ami Guillaume Genton à la rentrée !