Accueil > Good Life > Viral

Gravir une montagne perchés sur des échasses ? C’est un pari fou, mais ils l’ont fait !

Gravir une montagne, pourquoi pas, mais sur des échasses ? Vraiment ? C'est le pari relevé haut la main par une belle bande d'amis venus du Sud Ouest de la France...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Gravir une montagne perchés sur des échasses ? C'est un pari fou, mais ils l'ont fait !
Résumé de l'article

👉 Gravir une montagne, pourquoi pas,, mais sur des échasses ? Vraiment ?
👉 C’est le pari fou que se sont lancé un groupe de 4 Basques ! Les images sont magnifiques !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a des fous partout ! Bon, évidemment, il y a fou et fou. Ce pari-là n’est pas des moindre et ils l’ont remporté haut la main en seulement 1 h 27. Quatre amis originaires des Landes ont eu l’idée folle, non pas d’inventer l’école, mais de gravir le sommet de la Rhune, perchés sur des échasses. Vous pensiez avoir des idées originales, voire saugrenues ? Sans doute que vous n’aviez pas encore pris connaissance de ce groupe d’amis qui se sont lancés ce défi incroyable.

Ils ont gravi la montagne sur des échasses

Ils sont quatre amis à avoir eu cette idée peu banale. Originaires du pays basque, Jackson Bascou, Stéphane Arrangoïs, Ludovic Gonzalez et Nicolas Marquis se connaissennt depuis une dizaine d’années. Lors d’une soirée, ils ont fait un pari : celui d’aller jusqu’au sommet de la Rhune, ensemble, perchés sur des échasses. Une ascension unique que la joyeuse bande a effectuée le 12 novembre. L’heureuse troupe a réussi son pari fou. Grimper sur une montagne aux chemins escarpés, prenant le risque de trébucher sur des pierres, slalomant entre cailloux et roches abîmées, mais ils l’ont fait ! Pour les soutenir et les encourager, leurs amis étaient bien présents.

Gravir des montagnes entre ami en moins de deux heures !

« Quand nous sommes arrivés sur le parking d’Ascain, et que nous avons découvert 25 copains qui nous attendaient avec des banderoles et des tee-shirts, ça nous a reboosté ! », confie Nicolas Marquis, l’un des échassiers téméraires. Il aura fallu 1 heure et 27 minutes pour que la joyeuse troupe arrive au sommet de la Rhune. « Le plus dur à gérer, c’est de ne pas perdre l’équilibre sur les cailloux. Bien sûr, on est équipés d’échasses plus confortables que lors de nos spectacles. Nous avons des chaussures de sport directement fixées dessus. Mais on reste quand même à la merci d’une glissade. Sans parler du vent qui souffle quand on approche du sommet » ajoute le sportif accompli. Et vous, quel a été le défi le plus fou sur lequel vous avez parié ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !