Pour rappel, Loris Giuliano est un Youtubeur Français suivi par 1,63 million de personnes sur sa chaîne. Ce derrière compte également 700.000 de followers sur Instagram et un demi-million sur Twitter. Le jeune influenceur a déjà réalisé plusieurs micro-trottoirs en territoire étranger.
Notamment en Belgique, dans les rues de Bruxelles. Pour son dernier projet, la célèbre Youtubeur originaire de Montpellier, s’est rendue à Durbuy dans la peau de coach pour le compte la rencontre de D3 ACFF face à Libramont.
Une rencontre riche en rebondissement
Loris Giuliano a connu un ascenseur émotionnel lors de cette rencontre ! Bien que son équipe menée ait pu revenir à égalité (3-3), le célèbre YouTubeur a complètement pété une durite au coup de sifflet final. Enragé, le jeune homme a déversé sa colère sur l’arbitre de la partie ainsi que le staff général. Un geste qui dans la foulée, a engendré une bagarre générale. Dans le feu de l’action, Loris Giuliano a arraché un téléphone des mains d’un journaliste de L’Avenir.
Par ailleurs, les raisons de cette altercation ont été évoquées par les Durbuysiens. En effet, le coach de Libramont ainsi que plusieurs personnes présentent au stade aurait proféré des injures racistes à leur adversaire du jour.
“Tout a été filmé et ce que j’ai entendu sur la bande sonore, c’est une honte. On ne parle plus de football ici, mais d’humain. Des gens de Libramont sont venus demander à Loris Giuliano pourquoi il nous défendait alors qu’il fût blanc” A confié Ousmane Sow, entraîneur de Durbuy, au micro de L’Avenir. Loris Giuliano de son côté, n’a pas toujours réagi à ces propos.
La scène de l’altercation partagée sur les réseaux a suscité de nombreuses relations. “J'espère que Rochefort va monter, je joue actuellement à solière mais ça ne va pas trop cette année.” ; “je ne pensais pas qu'un jour, on parlerait de Libramont sur cette page hahaha.” ; “Alors loris on ne frotte plus les nanas du carnaval.” ; “Une bonne claque éducative lui ferait du bien.” Peut-on lire sur Twitter.