Familles nombreuses : Cindy Van der Auwera accusée de mentir
Au cœur de toutes les polémiques, Cindy Van der Auwera a décidé de prendre la parole. La maman star de Familles nombreuses : la vie en XXL balance.
Famille nombreuse, famille heureuse ? Pour en arriver à onze enfants au compteur, c’est sans doute le dicton qu’a fait sien la famille Van der Auwera. À partir la seconde saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, les Van der Auwera ont partagé leur quotidien hors du commun à toute la France. La famille a fait les beaux jours de l’émission pendant deux saisons avant de quitter le casting. Au fil des épisodes, elle a su toucher le cœur des téléspectateurs qui leur demeurent toujours aussi fidèle, mais dorénavant sur les réseaux sociaux. Cependant, avec la médiatisation vient également souvent les attaques de certains internautes. Cindy, la courageuse mère de cette grande tribu, s’est retrouvée sous le feu des critiques.
La mère accusée de mentir
C’est dans sa chaire de femme que la maman est touchée. En effet, Cindy est accusée de mentir à propos de ses multiples césariennes. C’est en tout onze césariennes que la béarnaise a subies, chacune des naissances en somme. Sceptiques, certains téléspectateurs ont crié à la fabulation. Et pour cause, les médecins recommandent au maximum quatre césariennes pour une femme. Pour Télé Loisir, la mère de famille s’est expliquée. Cindy a changé de gynécologue pour sa quatrième grossesse. Le nouveau médecin ne s’est pas opposé au fait qu’elle subisse une quatrième césarienne. « C’est lui qui me disait au fur et à mesure des césariennes. On a avancé petit à petit » déclare-t-elle. Les grossesses se succèdent, voyant que Cindy est en bonne santé, le gynécologue a poursuivi dans cette voie. Malgré tout, elle est consciente que « tout le monde ne peut pas faire onze césariennes. C’est en fonction du corps et de la personne ».
Cindy Van der Auwera contre-attaque
Dans le même entretien, Cindy revient sur sa relation tumultueuse avec une autre maman star de l’émission. Sur les réseaux sociaux, le clash entre Cindy Van der Auwera et Amandine Pélissard a beaucoup fait parler de lui. Cindy déclare à propos de son ancienne consœur : « Amandine, c’est Amandine, je la laisse tranquille et elle me laisse tranquille ». Les deux mères n’ont dorénavant plus aucune relation. À propos d’Amandine, elle ajoute « Elle a ses idées, elle est bornée, et elle est assez autoritaire, il faut le dire aussi ». La famille Van der Auwera préfère se consacrer à ses nombreux enfants plutôt qu’aux brouilles par réseaux sociaux interposés. Par ailleurs, à quand le douzième bébé ? Évasif, le couple répond : « Si douzième il doit y avoir, douzième il y aura ».
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.