Accueil > Lifestyle > Loterie

EuroMillions : Un couple de banquiers accusé d’abus de faiblesse envers leur oncle et tante handicapés

Un couple d'handicapés se serait fait soutirer plus de 500 000 euros de gains EuroMillions par leurs neveux, banquiers.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
EuroMillions : Un couple de banquiers accusé d'abus de faiblesse envers leur oncle et tante handicapés
Résumé de l'article

👉 Un couple de banquier se retrouve face à la justice pour abus de faiblesse

👉 Ils auraient tenté d’escroquer leur oncle et leur tante, tous deux handicapés

👉 Plus de 500 000 euros se seraient envolés dans cette affaire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avec l’EuroMillions, il n’y a pas que de belles histoires de gagnants et de gagnantes. Il y a aussi tout ce que l’argent révèle des gens quand il y en a beaucoup et même quand il n’y en a pas du tout.

Une malheureuse histoire est arrivée à couple en situation de handicap, résidant dans la région Occitanie. Celui-ci accuse leurs neveux, tous les deux banquiers, d’avoir abusé d’eux lorsqu’ils ont gagné 513 000 euros en 2014.

C’est un sacré jackpot et c’est inespéré quand on est malheureusement handicapé. Un joli cadeau du destin dont ce couple aurait pu profiter longtemps. Dépassés par cette victoire, mari et femme ont demandé de l’aide à leur famille. Mauvaise idée.

Des comptes à rendre pour abus de faiblesse

L’homme du couple est aveugle. Quant à sa femme, elle est handicapée à 80 %, donc difficile de pouvoir travailler. Alors cette somme, c’était juste tombé du ciel pour mettre un peu de confort dans une vie difficile.

La justice a été saisie pour abus de faiblesse de la part d’un directeur d’agence et de sa femme, qui ne sont autres que les neveux du couple de victimes. Ce mercredi 4 janvier, c’est le tribunal correctionnel de Périgueux qui a pris l’affaire en main.

Les banquiers mis en cause, attirés par l’argent, auraient tenter de convaincre les gagnants, avec succès, de mentir à la Française des Jeux. En effet, ils ont voulu faire savoir que ce tirage EuroMillions avait été joué à quatre et payé par tous les 4 afin de pouvoir eux aussi profiter du pactole.

De l’argent détourné à des fins personnelles

Pour tenter de cacher leur escroquerie éhontée, ils ont fait construire une maison pour leur tante et oncle handicapés. Ils ont promis en échange de s’occuper financièrement de ces derniers. Pourtant, ils les obligent à payer un loyer !

Puisque la honte n’a jamais tué personne, lorsque le couple victime a décidé de ne plus payer de loyer, les banquiers ont lancé une procédure d’expulsion. Finalement, les manigances de la nièce et son mari ont vite été découvertes. En effet, ils se sont servi de l’argent pour payer leurs propres dettes et leurs trains de vie, selon les accusations.

Si le couple de banquiers conteste aujourd’hui, la justice poursuit son enquête. Nous espérons qu’une issue positive attend les potentielles victimes à la fin du procès !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !