La semaine dernière, soit le 28 mars, Hilona Gos a annoncé une très bonne nouvelle à sa communauté. Après avoir vécu une grossesse particulièrement difficile, la jeune femme a accueilli son bébé... Comme on s'y attendait, elle a accouché d’un petit garçon prénommé Jean-Joseph, né prématuré.
Après cette grande annonce, Hilona s'est exprimée de vive voix pour donner des nouvelles et rassurer sa communauté. La jeune maman a également évoqué les détails de son accouchement :
"Je suis à l’hôpital depuis lundi pour tout vous dire. J’ai eu un petit souci, mais rien de grave, je vous expliquerai tout ça bientôt, et au final, l’accouchement en lui-même a été très rapide, en dix minutes c’était fini. Je n’ai pas de points, je vais très bien, donc ça, c’est très cool !".
"Il est descendu à 2,7 kg"
Lorsque son fils est né, il avait un poids convenable pour un bébé prématuré, soit plus de 3 kg. Mais, le petit Jean-Joseph a quelque peu fondu avant de quitter l’hôpital avec sa maman. Quelque peu inquiète, Hilona Gos confiait :
"On attend juste de le peser mon petit poulpidou parce qu’il a perdu du poids… Il a perdu, il est né à 3,35 kg, je crois, et il est descendu à 2,7 kg. C’est normal apparemment… Mais il a un peu repris hier, et cette nuit, il a vraiment bien bouffé".
Et de rassurer : "Donc du coup, je pense qu’il a repris encore, c’est juste une formalité, il faut le peser avant de sortir".
Hilona Gos : "Il vomit, pleure, et souffre"

De retour à leur domicile, Hilona et compagnon ont entamé leur nouvelle vie de famille avec leur fils qui demande beaucoup d'attention et d'énergie. Dans la soirée de ce samedi, la jeune maman s'est de nouveau confiée, inquiète pour son fils :
"La journée, JJ dort sans souci dans le berceau, il s’en fout, et pour le coup, il y est même très bien. Mais la nuit, il refuse d’y aller, il vomit, pleure, et souffre, ça se voit".
Et de poursuivre : "Donc, je le prends pour le réconforter, après avoir essayé d’attendre et de le réconforter sans le prendre, sans succès, et il s’endort tout de suite paisiblement… Est-ce normal ?". Heureusement, Hilo peut compter sur les conseils des mamans présentent dans sa communauté pour l'aider dans son nouveau rôle.