Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Emma Caulfield souffre d’une grave maladie

Emma Caulfield revèle au monde qu'elle est atteinte d'une grave maladie. Elle sort du silence et se confie.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Emma Caulfield souffre d'une grave maladie
Résumé de l'article

👉 Emma Caulfield est atteinte d’une grave maladie, elle s’exprime !

👉 Victime de la sclérose des os, elle brise le silence pour sa fille et ses amis.

👉 Elle garde néanmoins espoir et continue à travailler parceque’elle aime le cinéma.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Emma Caulfied connue par les abonnés de “Buffy contre les vampires” pour avoir incarné le démon Anya, a annoncé qu’elle est atteinte de la sclérose en plaques depuis une dizaine d’années, précisément depuis 2010. Une triste nouvelle pour les fans, la famille et son entourage.

Une annonce qui n’augure pas de bonnes choses et qui donne des frissons au public, en particulier à ses fans. Emma Caulfied regrette d’annoncer la nouvelle de cette façon aux téléspectateurs.

Parcequ’on dirait qu’elle est sur le point d’accrocher les crampons. Mais on n’en est pas encore là pour l’instant. En attendant, lisez la suite de cet article pour tout savoir sur cette maladie dont souffre l’actrice.

Emma Caulfield s’est faite un nom dans le cinéma

Emma Caulfield souffre d'une grave maladie
@youtube the AU review

Au lendemain des années 90, on découvrait sur nos écrans télé l’une des séries les plus populaires de l’époque, et qui d’ailleurs continue de l’être : Buffy contre les vampires. Une série qui aura dévoilé au grand public des acteurs talentueux, à commencer par Sarah Michelle Gellar.

Plusieurs personnages ont fait leur apparition durant sept saisons, d’aucuns se transformant même à des comédiens réguliers de la série. Parmi eux figuraient Anya, brillamment incarnée par Emma Caulfied.

Dans la série, elle est un démon et “une fausse méchante” qui prend la forme humaine et fait venir régulièrement une sorte de décalage avec humour.

On s’est laissé séduire par Emma Caulfied, qui avant cela s’était démarquée dans “Beverly Hills 90210. Mais c’est bien dans à Buffy que les fans l’ont assimilé tout au long de ces années.

Emma Caulfield affaiblie par la maladie

Emma Caulfield souffre d'une grave maladie
@youtube Looper

Emma est l’une des actrices qui a su créer une véritable communion avec son public. C’est d’autant plus douloureux de savoir que l’actrice souffre d’une aussi grave maladie. C’est auprès du magazine Variety  qu’elle a décidé de sortir du silence pour faire cette confidence.

Elle indique qu’elle a vécu avec cela durant des années sans que personne ne le sache pour préserver sa place dans le 7ᵉ art. Elle ne voulait pas courir le risque de se faire expulser. 

Néanmoins, elle a décidé de briser le silence pour sa petite fille de six ans et tous les membres de sa famille. Elle raconte : “En 2010, je travaillais sur Gigantic de Marti Noxon. Et avant de commencer, je me suis réveillée un matin avec l’impression sur le côté gauche de mon visage d’avoir un million de fourmis qui rampaient dessus.

Cette maladie atteint le système nerveux central, et il n’existe pas encore de traitement approprié à ce type de maladie. Les médicaments ne peuvent que ralentir la progression du mal.

Toutefois, l’actrice n’a pas cessé de travailler dur. Pour la petite anecdote, elle est annoncée dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec Agatha : Coven of Chaos, le Spin-off prévu sur Disney + en 2023.

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,