La nouvelle a chamboulé le monde de la télé-réalité. Dimanche dernier, Éloïse Appelle prenait la parole après un long moment de silence sur ses réseaux. En légende d'une série de photos sur lesquelles elles apparaissaient le crâne rasé, la candidate a révélé être atteinte d'un cancer du sein agressif.

"Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur, mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot vivre", a-t-elle déclaré.

La candidate se lance un challenge

Suite cette annonce bouleversante, les internautes et plusieurs personnalités publiques ont réagi pour lui témoigner du soutien. Ce mercredi 13 mars, Éloïse Appelle a de nouveau pris la parole pour donner brièvement des nouvelles. Face caméra, la jeune femme au casting des Apprentis a rassuré disant :

"Je suis à J+6 post-chimiothérapie, je récupère doucement. Là, je me sens encore fatiguée, mais je commence à reprendre ma petite vie. Je tiens encore une fois à vous remercier, pour votre soutien, vos mots d'amour et vos prières, je suis sincèrement touchée".

Dans une seconde story, Éloïse Appelle a fait part de son nouveau challenge à révéler durant son traitement. "Je me suis engagé à faire du sport...", a-t-elle confié.

Éloïse Appelle se dévoile pour la première avec une perruque

Mais ce n'est pas tout ! Éloïse Appelle a également décidé de porter une perruque afin de se sentir mieux dans sa peau. La maman de Valentina l'a d'ailleurs montré en story ce week-end. On pouvait ainsi lire en légende d'une photo sur laquelle elle apparaît avec de longs cheveux blonds :

"J-8 post chimio, me revoilà enfin sur pied et prête à profiter des prochains jours avant une nouvelle chimio. Ce midi, on va manger au restaurant en famille. Pour l’occasion, j’ai sorti la perruque, première fois que je la mets pour sortir".

Le combat continue. Courage Éloïse !