Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Éloïse Appelle franchit un cap important dans son combat contre le cancer, « J’ai reçu ma dernière…

Ce jeudi 11 juillet, Éloïse Appelle, atteinte d’un cancer, a annoncé une très bonne nouvelle sur ses réseaux. Une étape importante pour l’influenceuse en bonne voie de guérison.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Éloïse Appelle franchit un cap important dans son combat contre le cancer, "J'ai reçu ma dernière…
Résumé de l'article

👉 Éloïse Appelle, atteinte d’un cancer du sein, est sur la bonne voie de la guérison
👉 Hier jeudi 11 juillet, elle a annoncé une très bonne nouvelle à sa communauté
👉 L’influenceuse a profité de l’occasion pour évoquer son parcours difficile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Bientôt la fin du cauchemar. La vie d’Éloïse Appelle a complètement basculé en février dernier, peu après son anniversaire. Au mois de mars, la Marseillaise décidait alors de briser le silence pour annoncer une terrible nouvelle à ses abonnés… Celle de son cancer du sein « agressif« .

Au fil des mois, Éloïse Appelle a donné de ses nouvelles sur ses réseaux et évoqué la difficulté de vivre une telle épreuve. Le 20 juin dernier, la jolie blonde, épuisée par son traitement, partageait une photo d’elle, confiant : « Aujourd’hui, je réalise petit à petit le chemin parcouru, physiquement, mais surtout mentalement ».

Tous les signaux sont au vert

Et le jeudi 4 juillet dernier, Éloïse Appelle a posté une story, sourire aux lèvres, pour annoncer une très bonne nouvelle à sa communauté. « Aujourd’hui, avant-dernière chimio, je suis trop contente puisque après celle-ci, il ne m’en restera plus qu’une. Je suis vraiment contente parce qu’on voit enfin le bout du protocole de chimiothérapie ». Commençait-elle par confier.

Et de poursuivre en se remémorant tout ce qu’elle a pu traverser ces derniers mois : « Quand je repense aux chimios du tout début où c’était hyper dur et qu’aujourd’hui, je vois que je suis à la fin du soin, je suis vraiment trop contente« . La jeune maman, récemment victime d’un accident, s’est ensuite amusée à dire qu’elle pouvait de nouveau s’épiler.

Éloïse Appelle en larmes après sa dernière séance de chimiothérapie

Après avoir bravé toutes les épreuves qu’elle pensait insurmontables, Éloïse Appelle peut enfin lever son verre. Et pour cause, elle va pouvoir commencer le prochain traitement pour soigner son cancer ! Eh oui ! Ses chimiothérapies sont enfin terminées !

Dans une vidéo postée sur Instagram dans la soirée de ce jeudi 11 juillet, elle a révélé : « Hier, le 10 juillet 2024, j’ai reçu ma dernière injection de chimiothérapie, alors le combat n’est pas fini, il y a encore un peu de chemin à parcourir, mais c’est déjà une première étape de franchie et pas des moindres ».

Et de résumer son parcours, disant : « C’était clairement l’une des épreuves les plus difficiles de ma vie. Mais après des ‘années passées dans le noir’, j’ai retrouvé cette lumière qui brillait en moi, cette flamme intérieure qui ne demande qu’à vivre ». Non sans émotions, la Marseillaise a terminé avec une petite parenthèse sur sa bataille contre le cancer.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.