Dragon Ball Super-Super Hero : le film d’animation conquit de nombreux coeur après sa sortie
Le nouveau film de la saga connue à travers le monde pointe enfin le bout de son nez, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a conquis de nombreux coeurs.
Après de nombreux mois d’attente, le film d’animation Dragon Ball Super – Super Hero est enfin de sortie en France au cinéma et c’est bien grâce à Crunchyroll. Tout premier projet de la licence en CGI, histoire axée sur Son Gohan et Piccolo, de tout nouveaux méchants… ce volet débarque avec de multiples promesses. De quoi amplement satisfaire les nombreux fans de l’oeuvre originale signée Akira Toriyama ? Si l’on s’arrête un moment sur les nombreuses réactions sur Twitter, OUI, le film est bel et bien un succès.
Un film DBS plutôt spécial
Le film animation tant attendu est enfin là. Pas moins de quatre mois après être sorti au Japon, c’est hier, mercredi 5 octobre 2022, que Dragon Ball Super : Super Hero arrive au cinéma. Un événement de grande envergure pour les nombreux fans en grand manque d’action depuis la fin de l’anime. D’autant plus que ce long-métrage, le 21ᵉ de la franchise, produit ici par Tetsuro Kodama, révèle deux énormes surprises.
La première surprise ? Tel qu’on a pu le voir dans les différents trailers, il s’agit là du premier projet cinéma Dragon Ball intégralement réalisé via une animation en 3D-CGI. De quoi clairement ramener un vent de fraîcheur au sein de cet univers, pour nous permettre de redécouvrir ces personnages, sous un tout nouvel angle.
La seconde ? Là où le dernier film, celui sur l’histoire de Broly, était précisément axé sur Son Goku et Vegeta, cette toute nouvelle histoire(co-écrite par l’auteur Akira Toriyama), met l’accent cette fois-ci sur la relation qui existe entre Son Gohan et Piccolo. Une idée scénaristique intéressante, qui permet de redécouvrir un lien à l’origine du bonheur des fans du manga durant ses débuts, mais qui ouvre aussi la porte à une toute nouvelle transformation épique d’un des héros.
Carton plein atteint ?
Néanmoins, qu’en ont pensé les fans qui ont déjà pu découvrir ce film en avant-première ? Ce Dragon Ball Super : Super Hero – doublé en français par les mêmes comédiens cultes de la saga, est-il vraiment parvenu à honorer ses promesses et les attentes des fans ? Ces scènes d’action en 3D CGI sont-elles au même niveau de “badassittude” et que celles en 2D ? Les multiples commentaires sur Twitter nous en disent long dessus.
Évidemment, ne vous dîtes pas que ce nouveau volet échappe complètement aux critiques. Lorsque certains pensent que cette animation n’est pas vraiment irréprochable, d’autres estiment que l’histoire n’est pas du tout crédible. À vous de ne pas louper les prochaines séances afin de vous faire votre propre avis.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !