Accueil > People > Personnalités Télévision

Diane Leyre (Miss France 2022) : « Ça me brise le coeur », elle se confie après la pré-sélection

Ce samedi 17 décembre, une nouvelle Miss France sera élue pour l'année 2023. Diane Leyre se confie après la pré-sélection.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Diane Leyre Miss France 2022

Le 17 décembre prochain sera diffusé la grande cérémonie Miss France 2023. Découvrez les 30 candidates en lice pour la compétition. Diane Leyre fait ses adieux à la couronne…

La relève de Miss France 2022 sera t-elle à la hauteur ? La pression monte pour les miss candidates… Diane Leyre a tenu à rassurer les jeunes femmes en leur présentant la nouvelle couronne : « Cette année la couronne est bleue et violette, la mienne était violette, alors j’espère que l’année prochaine, Miss France verra ça comme un signe que je serai toujours à ses côtés si elle a besoin de moi. Merci Maubassin de faire rêver chaque année une Cendrillon » .

Des paroles touchantes et rassurantes pour les miss en compétition. Quelques jours avant la grande cérémonie a eu lieu la pré-sélection… Diane Leyre était présente pour donner son avis mais également pour soutenir les jeunes femmes de chaque région. On vous en dit plus.

Diane Leyre, « J’ai la chance de pouvoir revivre un peu Miss France avec elles »

Le grand jour approche… Diane Leyre fait petit à petit ses adieux à la couronne Miss France 2022 qu’elle aura porter avec fierté et élégance tout au long de l’année. À quelques jours de la cérémonie, la jeune femme accompagne les miss en lice pour la compétition lors de la pré-sélection… La pression monte !

Sur la Toile, Diane Leyre déclare : « Hier c’était la pré-sélection et j’étais avec nos beautés françaises pour les soutenir. Je me rappelle de la pression avant la pré-sélection comme si c’était hier. Spoiler Alert : elles étaient canons ! » . La compétition sera rude !

Chaque miss est légitime et mérite d’obtenir le titre Miss France selon Diane Leyre qui se confie avec émotion : « Et hier c’était la fameuse pyjama party ! Tellement contente de pouvoir passer des moments avec elles. Je les aime trop, ça me brise le coeur qu’il n’y ait qu’une couronne car elles sont tellement méritantes ! Mais ce qui est sûr, c’est que je garderai contact avec chacune d’entre elles. J’ai la chance de pouvoir revivre un peu Miss France avec elles, et de créer des liens que je n’avais pas forcément eu avec ma promo » . Il semblerait que Diane ne garde pas un très bon souvenir de sa promo 2022…

Si Diane Leyre a adoré porter la couronne durant une année, certaines miss ont porté ce titre comme un fardeau… Loin des contes de fées, Valérie Bègue est revenue sur son année de règne qu’elle a vécu comme un enfer. On vous en dit plus.

Pré-sélection Miss France.
©Instagram @dianeleyreoff
Une compétition serrée.
©Instagram @dianeleyreoff
Diane Leyre redoute la cérémonie.
©Instagram @dianeleyreoff

Miss France, loin des paillettes…

Il y a 15 ans, Valérie Bègue a été élue Miss France. Aujourd’hui, la jeune maman revient sur ce moment, cette année qui n’a pas été un conte de fées : « Non Miss France n’était pas un rêve… J’étais bouleversée à l’idée de voir ma vie m’échapper, de quitter ma famille et mon île. L’avenir m’apparaissait totalement incertain et j’étais dépassée par la peur, la pression, le doute, la vulnérabilité et un sentiment profond de solitude. Et puis quelques jours plus tard, je me suis retrouvée à me battre pour conserver ce titre qui avait tant chamboulé ma vie » .

Miss France ce n’est pas un rêve pour toutes les jeunes filles… Comment réagira la prochaine Miss à l’annonce du verdict ? Rendez-vous le 17 décembre prochain.

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.