Accueil > Web 3 > NFT

Détruire son NFT pour s’offrir d’une œuvre de Banksy : la proposition intrigante de LCD Labs

Dans quelques jours LCD Labs lancera une collection de NFTs, dont les exemplaires pourront être détruits afin de réclamer une œuvre de Banksy dans le monde réel.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Détruire son NFT pour s'offrir d’une œuvre de Banksy : la proposition intrigante de LCD Labs
Résumé de l'article

👉 Le 17 septembre, LCD Labs dévoilera sa nouvelle collection de tokens non fongibles

👉 La valeur unitaire de chaque exemplaire sera de 1 000 dollars

👉 Pour obtenir une œuvre Walled Off Hotel Box Set les propriétaires de Radar Rats devront brûler leur NFT

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce 17 septembre, LCD Labs dévoilera une nouvelle collection NFTs, dont 1 000 pourraient être brûlés pour revendiquer une œuvre de Banksy. La collection en question a été nommée Radar Rats et devrait être disponible sur le marché Magic Eden sur la blockchain Solana. La valeur de chaque copie est estimée à 1 000 $, payable en SOL. Pour espérer être sur liste blanche de cette vente, vous devrez disposer d’au moins 5 NFT Stone Heads. La première collection de LCD Labs et un snapshot seront ainsi dévoilés le 11 septembre.

Le prix actuel de cette collection est de 2,35 SOL. Les futurs détendeurs de Radar Rats auront alors la possibilité de conserver leur NFT ou de le détruire pour réclamer un exemplaire du « Walled Off Hotel Box Set » de Banksy, artiste urbain mondialement connu. Ces ouvrages sont estimés à 6 000 exemplaires dans le monde. Celles-ci étaient à l’origine vendues aux clients de l’hôtel Banksy Walled à Bethléem.

Un dilemme obligatoire 

Détruire son NFT pour s'offrir d’une œuvre de Banksy : la proposition intrigante de LCD Labs
Source @Artsinthecity

L’authenticité des œuvres physiques a été effectué par l’expert indépendant en art urbain contemporain, Jean-Marc Scialom. Chaque exemplaire a été précédemment acquis par LCD Labs, grâce au travail du co-fondateur Baptiste Ozenne qui, s’est ailleurs exprimé sur ce projet.

Grâce à ce projet, nous allons pouvoir démocratiser l’accès à des œuvres établies avec une cote solide. C’est une nouvelle manière d’utiliser les NFTs en adossant un actif numérique à un actif physique.

Jean-Marc Scialom

De ce fait, le prix de chaque « Walled Off Hotel Box Set » sera compris entre 1200 et 1500 euros sur le marché français. Tant que les propriétaires de Rats Radar ne brûlent pas leur NFT, les travaux qui y sont liés seront conservés par LCD Labs à Paris.

Par conséquent, nous pouvons la considérer comme une version Web 3 qui, consiste à conserver en banque une  œuvre d’art que nous possédons. Dans le domaine de l’art, ce concept est relativement inédit. Cependant, la possibilité d’échanger ses jetons non fongibles contre un actif physique devient de plus en plus populaire.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.