1. Accueil
  2. > Elles
  3. > Mode
  4. >
    De nouveaux sacs de créateurs : collections automne-hiver 2022

De nouveaux sacs de créateurs : collections automne-hiver 2022

Les nouveaux sacs de créateurs sont dehors, mesdames ! C’est l’occasion pour vous de faire votre choix parmi cette myriade de propositions.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Si la collection de sacs printemps-été vous en mis plein les yeux, vous n'êtes pas au bout de votre surprise avec les nouveaux sacs des collections automne-hiver 2022.

Pour cette saison encore, ils n'ont surtout pas été avares en termes de créativité. Le génie créateur de ces esprits de la mode a encore fait ses preuves pour cette saison.

Les sacs, il faut le dire, ont fait l'objet d'une grande attention lors des défilés de l'automne-hiver 2022. L'on a pu y contempler des fourre-tout surdimensionnés, des créations minuscules et tout ce qui se trouve entre les deux. 

Les nouveaux sacs minimalistes 

Chanel.com / Sac à rabat en soie, imprimé métal doré bleu marine et blanc

Parlons des créations minuscules. Les sacs minuscules de Chanel et Balmain étaient assez grands pour ne contenir que des rouges à lèvres.

À l'inverse, Peter Do, Bottega Veneta et Balenciaga ont préféré des modèles plutôt sobres. Pour leur part, Jil Sander et Loewe ont misé sur du confort avec des pochettes délicieusement souples.

Balenciaga.com / Sac avec chaîne Crush, petit modèle matelassé et métallisé

Les sacs souples

Que dire sur les sacs souples ? Vous devez tout d'abord savoir qu'ils ont été très appréciés la saison dernière. Mais dans le milieu de la mode, les beaux moments se font prolonger. C'est pour cette raison qu'ils sont encore revenus chez Louis Vuitton, JW Anderson et Loewe.

Hermès.com / Sac inspiration femme

En fait, ont les aime parce qu'ils offrent un contraste bienvenu avec les clutchs et les cross-bodies rigides et carrés de Miu Miu et Hermès. Alexander McQueen, quant à lui, a fait preuve d'une plus grande originalité. Il a en effet doté ses modèles d'attitude de clous punks.

Les formes non conventionnelles 

copernisparis.com / Sac en verre avec des cornes de Diable, en collaboration avec Heven

Nous n'allons certainement pas oublier Richard Quinn, surtout pas ! Pour cette saison, notre talent londonien a misé sur des tendances de sacs aux formes non conventionnelles. Il a d'ailleurs présenté des boîtes à chapeau pour l'automne/hiver 2022.

Si vous pensiez que nous l'avons oubliée, détrompez-vous. Simone Rocha a dévoilé de nouvelles versions de ses minaudières nacrées. Mais l'objet de la saison est venu de Coperni, dont les sacs en verre façonnés en collaboration avec Heven arboraient des cornes de diable et révélaient leur contenu. 

⨭ de Stories

Newsletter