Le compte à rebours est officiellement lancé ! Dans exactement 11 jours (9 septembre), la 12e saison de Danse avec les stars sera lancée sur TF1. 12 célébrités devront s'affronter pour succéder au grand vainqueur de l'édition précédente, Tayc. Pour cette nouvelle saison, la production a réservé aux téléspectateurs des personnalités issues d’univers distincts.

C'est le cas des figures très connues de TF1 tel que : Thomas Da Costa (comédien de la série Ici tout commence), Carla Lazzari (jeune talent de The Voice Kids) ou encore Clémence Castel (double gagnante de Koh-Lanta).

Coté stars, on compte également des célébrités internationales comme Billy Crawford (chanteur emblématique du début des années 2000). Ou encore des personnalités bien moins connues à l'instar de l’ex-champion de judo David Douillet, l’humoriste Florent Peyre, les chanteuses Eva et Anggun, la Miss France 2021 Amandine Petit, l’influenceuse Léa Elui et le chanteur Stéphane Legar.

Silvia Notargiacomo démonte le casting de DALS

Après que la liste complète du casting ait été dévoilé par la production, plusieurs personnes n'ont pas hésité à dénoncer le choix des célébrités. Silvia Notargiacomo, ancienne danseuse du programme, en fait notamment parti. Celle-ci ne s'est pas cachée pour donner son avis, sans langue de bois, pour exprimer sa déception ce lundi 29 août, dans le Morning sans filtre sur Virgin Radio.

"Ce n'est pas possible, même nous les danseurs, on est déçus", a-t-elle indiqué. "Vous (les danseurs) devenez plus connus que les stars", a ensuite commenté le présentateur de l’émission. "C’est ce qu’il se passe à chaque fois, malheureusement, a continué la danseuse. Nous, on prend de l’ampleur parce qu’on prend de la visibilité chaque année et on reste fixe… "

"Pour participer à Danse avec les stars, il faut beaucoup de temps en tant que célébrité, donc il faut presque être à la retraite", ajoute-t-elle ensuite. Poussée par l’animateur, Sylvia a également donné le nom du danseur le moins sympathique avec lequel elle a collaboré. "Francis Lalanne, il n'était pas ouf (...) je n'avais pas misé (...) Ce n'était pas simple tout, déjà, il n'est pas simple dans la vie, alors, imaginez-vous dans l’émission." des propos qui ont le mérite d'être clairs.