Comment allez-vous envoyer votre courrier prioritaire avec les changements de La Poste ?
Cette année, on dit adieu au timbre rouge de La Poste. En effet, de grands changements se mettent en place. Comment envoyer son courrier dès le 1er janvier ?
👉 Depuis le 1er janvier 2023, on dit adieu au timbre rouge
👉 Les Français sont inquiets : comment vont-ils faire pour envoyer leurs lettres prioritaires ?
👉 La Poste a des solutions
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La nouvelle année apporte son lot de changements. Celui-ci, les Français ne s’y attendaient pas et ne prennent pas particulièrement bien la nouvelle. En effet, nous allons faire nos adieux au célèbre timbre rouge. Comptez sur Newstories pour vous parler de toutes les news conso.
Beaucoup s’inquiètent étant donné que La Poste n’est pas toujours le service le plus efficace ces dernières années. Les personnes âgées n’ayant pas accès facilement à internet ou qui peinent à se déplacer, s’inquiètent.
Comment envoyer une lettre prioritaire depuis le 1er janvier ? C’est la grande question du moment, mais plusieurs options se présentent.
Adieu le timbre rouge !
Le timbre rouge permettait d’envoyer une lettre par courrier dans les 24 heures. Depuis le 1er janvier 2023, La Poste a mis en place un tout nouveau format et différentes options d’utilisation. Aujourd’hui, l’envoi d’un courrier prioritaire va s’effectuer en ligne.
En effet, plusieurs options s’offrent à vous pour qu’un courrier soit reçu le lendemain de son envoi. Vous pouvez envoyer votre courrier via le site de laposte.fr en important votre document ou bien en le rédigeant via l’interface prévue. Une autre possibilité : celle de se rendre au bureau de poste avec la lettre qui sera scannée. La Poste invente l’e-mail !
Plusieurs façons d’envoyer ses lettres
Les Français pourront solliciter le facteur, comme expliqué par Philippe Dorge, directeur général adjoint du groupe La Poste. « Pour des personnes qui sont peu agiles avec Internet, et bien, on peut faire de son domicile un ‘rendez-vous facteur’. Le facteur passe, scanne le manuscrit et ce sera distribué le lendemain. »
Votre courrier sera imprimé à travers une plateforme de tri, automatiquement et sans intervention humaine. Rassurez-vous, le procédé est sécurisé et confidentiel. Il est vrai que depuis l’apparition d’Internet et son succès fou, les courriers postaux sont beaucoup moins fréquents qu’il y a dix ans. Nouvelle année, nouvelle ère !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !