Accueil > Ciné-Séries > Series

Code Quantum (Quantum Leap) : de retour sur le petit écran

Après MacGyver et Magnum, c'est au tour de Code Quantum (Quantum Leap) de faire son grand retour sur le petit écran.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Code Quantum (Quantum Leap) : de retour sur le petit écran
Résumé de l'article

👉 Code Quantum revient bientôt sur nos écrans

👉 La série originale a été diffusée il y a environ 13 ans sur BBC

👉 Une continuité est en voie de faire son apparition très bientôt, même s’il n’ y a encore aucune acquisition en France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Très bientôt, nous retrouverons la série des années 80, Code Quantum (Quantum Leap) sur nos écrans.

Roma, Magnum, Friends, Veronica Mars… On ne compte plus les séries dont on dit qu’elles seront « bientôt portées à l’écran ». Certaines des rumeurs les moins crédibles visent à porter Code Quantum sur grand écran. Mais après s’être expliqué devant ses 600 fans au Comic-Con de San Diego, c’est l’excellent Scott son Bakula (Sam Beckett) lui-même qui ravive les espoirs les plus fous des fans. Il est en train d’écrire un scénario et un producteur de Hollywood est prêt à le faire… « Ce n’était qu’une question de temps ! J’ai toujours pensé que cela allait arriver. Je suis trop vieux pour jouer le rôle, mais Dean (Stockwell, alias Al) est de toute façon partant. Mais qui sait ?« 

Pour mémoire, Code Quantum a été diffusé sur la chaîne NBC entre 1989 et 1993 et s’est étendue sur 96 épisodes. Le scientifique de génie Sam Beckett, interprété par Scott Bakula, voyage d’une époque à une autre. Il devient ainsi la victime d’une expérience temporaire qui se retrouve sur la peau d’un inconnu. Lorsque Sam n’a aucun contrôle sur le moment ou le lieu de son atterrissage, il peut compter sur l’aide de son ami et collègue Al (Dean Stockwell).

Code Quantum (Quantum Leap) : une continuité de la série de Paul Belissario

Scott Bakula dans le rôle de Sam Beckett est parti et la série continue avec Raymond Lee dans le rôle de Ben Song. Cependant, ce nouveau Code Quantum est une suite officielle de la série de Donald Paul Bellissario.

Dans la série, une trentaine d’années se sont écoulées depuis que son doctorat, Sam Beckett, a disparu après avoir été frappé par un accélérateur de particules. Une nouvelle équipe a maintenant été réunie, dirigée par le physicien Ben Song, pour relancer le projet dans l’espoir de comprendre le mystère qui se cache derrière la machine et qui l’a créée. Après un plongeon non autorisé dans le passé, Ben se retrouve pris dans une spirale temporelle qui passe d’une vie à l’autre et d’une époque à l’autre.

Écrit par Steven Lilien et Bryan Wynbrandt (God Friended Me, Gotham), Code Quantum (Quantum Leap) 2022 révèle tous les mystères de la série originale. Elle sera diffusée sur NBC aux Etats-Unis le 19 septembre. Il n’y a actuellement aucune acquisition en France.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.